670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression d'une haie.

Question anonyme le 08/01/2011 à 13h09
Dernière réponse le 08/01/2011 à 20h15
[ ! ]
Mon voisin a totalement rasé la haie qui séparait nos deux propriétés. La haie étant de son coté, il est dans son droit. Seulement, cette personne n'a aucun goût, et entrepose des tas de choses chez lui. Grand tas de bois juste derrière le grillage (avec vieilles taules rouillées, blocs de béton … pour protéger son bois), grand tas de déchets de jardin et de divers compostes (avec en prime des odeurs nauséabonde les soirs d'été), quelques rats ont même été vus ! L'arrachage de la haie a de plus endommagé le grillage (mitoyen). Il est impossible de discuter avec l'individu qui est instable et qui a un certain passif. L'endommagement du grillage mitoyen, le préjudice esthétique et même sanitaire (rats, odeurs) sont ils suffisant pour déposer plainte ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Suppression d'une haie.
 »
Réponse de electrik
Le 08/01/2011 é 20h15
[ ! ]
Pour ce genre d'individu, la discussion n'est généralement pas possible Le dépôt de plainte a très peu de chance d'aboutir (ou alors à long terme) Moi, a votre place, je planterai une haie de mon coté et patienterai quelques années Pour les rats et les odeurs, faut avoir des preuves(en béton), et encore, cela n'intéresse pas nos tribunaux(ou si peu)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression d'une haie.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma belle mère propriétaire de puis +de 40 ans de son pavillon avec 1000m de terrain , ento
  • 2
    réponses
    Bonjour, il exite un grillage séparant les deux propriétés (lotissement). De part et d'autre, ch
  • 1
    réponse
    Ma voisine a t elle le droit de tailler ma haie dont les racines sont sur mon terrain ? cette haie d
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes voisins ont décidé de poser une dizaine de panneaux en bois contre "la haie mitoyenne"
  • 3
    réponses
    BONOJOUR notre voisin a entiérement enlevé la haie mitoyenne afin de poser des panneaux en bois de
  • 1
    réponse
    Mon voisin a entreposé son tas de bois sur ma propriété que puis-je faire?la solution amiable est t
  • 8
    réponses
    Bonjour, J'ai une haie non mitoyenne, elle est bien sur ma parcelle. Pour la tailler c'est tou
  • 5
    réponses
    Mon voisin a décider de mettre des panneau en bois sans mon accord moi j avais déjà mon mur avec gri
  • 1
    réponse
    J'habite à Lyon mon jardin est séparé de celui de mon voisin par un mur d'environ 2 m de haut. der
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon voisin revendique être le propriétaire de la haie qui nous sépare, ( cette haie est anc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.966