Entreposage de bois devant le mur de ma maison

Question de Campagnarde le 05/11/2011 à 10h36
Mon voisin a entreposé des bûches de bois d'une hauteur de 2 m.,longueur 6 m. et profondeur de 1 m. à 0.15 m. du mur de ma maison qui fait limite de propriété. En outre il a dressé une barrière qui m'empêche d'accéder à mon mur et de nettoyer les vitres de mes fenêtres. Est-il dans son droit ou que puis-je faire pour qu'il enlève ces tas de bois et sa barrière ?
1 réponse pour «
entreposage de bois devant le mur de ma maison
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h40
Je pense que vous ne vous entendez pas avec votre voisin, mais ausii que vous exagérez car votre voisin fait ce qu'il veut chez lui et vous ne pouvez pas pénétrer sur sa propriété ni lui imposer d'enlever son bois d'autant qu'il ne l'a même pas posé tout contre votre mur alors qu'il en avait le droit si vous ne pouvez nettoyer vos vitres que de l'extérieur (fenêtres à châssis fixe) vous pouvez éventuellement lui demander un "droit d'échelle" par lettre en précisant jour, heure et durée