670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat automobile : reprise et remise

Question de Saint-Girons le 02/10/2014 à 17h12
Dernière réponse le 02/10/2014 à 18h14
[ ! ]
Bonjour à tous, ma question est la suivante : je me suis rapproché d'un garage opel qui vend des véhicule neuf. J'ai demandé au vendeur s'il reprenait mon ancien véhicule. Sa réponse pas de probléme on reprend votre ancien véhicule pour 2000 euros. Le véhicule convoité coutait 17000 euros moins les 2000 = 15000 euros. Je me suis renseigné auprés d'une autre enseigne qui vend le méme véhicule avec une ristourne de 2000 euros c'est à dire le même rabais que le premier, mais sans reprise de mon anciennne voiture. Cela voudrais dire que le premier me reprendrait mon véhicule pour rien. Qu'en pensez vous ?
Répondre
3 réponses pour « 
achat automobile : reprise et remise
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2014 é 17h36
[ ! ]
Compte tenu de la faiblesse du marché, les vendeurs de voitures font des ristournes il faut allez chez les uns et les autres et négocier ferme pour avoir la meilleure remise n'hésitez pas à dire que vous irez chez la concurrence
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2014 é 17h37
[ ! ]
Il est possible de négocier la reprise de votre véhicule + une remise sur le véhicule neuf. Les vendeurs aiment bien faire passer la reprise pour une remise. Pour ne pas se faire "avoir", il faut savoir quelle remise vous pourriez obtenir sur le véhicule neuf (pour cela, regardez les prix des mandataires, cela donne une idée de la marge que se font les concessionnaires), et la valeur réelle de votre véhicule actuel. Vous en tirerez un meilleur prix en la vendant à un particulier directement. N'hésitez pas à négocier !
Répondre
Réponse de Saint-Girons
Le 02/10/2014 é 18h14
[ ! ]
Je vous remercie de vos réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat automobile : reprise et remise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.034