Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat automobile : reprise et remise

Question de Saint-Girons le 02/10/2014 à 17h12
Bonjour à tous, ma question est la suivante : je me suis rapproché d'un garage opel qui vend des véhicule neuf. J'ai demandé au vendeur s'il reprenait mon ancien véhicule. Sa réponse pas de probléme on reprend votre ancien véhicule pour 2000 euros. Le véhicule convoité coutait 17000 euros moins les 2000 = 15000 euros. Je me suis renseigné auprés d'une autre enseigne qui vend le méme véhicule avec une ristourne de 2000 euros c'est à dire le même rabais que le premier, mais sans reprise de mon anciennne voiture. Cela voudrais dire que le premier me reprendrait mon véhicule pour rien. Qu'en pensez vous ?
3 réponses pour «
achat automobile : reprise et remise
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2014 é 17h36
Compte tenu de la faiblesse du marché, les vendeurs de voitures font des ristournes il faut allez chez les uns et les autres et négocier ferme pour avoir la meilleure remise n'hésitez pas à dire que vous irez chez la concurrence
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2014 é 17h37
Il est possible de négocier la reprise de votre véhicule + une remise sur le véhicule neuf. Les vendeurs aiment bien faire passer la reprise pour une remise. Pour ne pas se faire "avoir", il faut savoir quelle remise vous pourriez obtenir sur le véhicule neuf (pour cela, regardez les prix des mandataires, cela donne une idée de la marge que se font les concessionnaires), et la valeur réelle de votre véhicule actuel. Vous en tirerez un meilleur prix en la vendant à un particulier directement. N'hésitez pas à négocier !
Réponse de Saint-Girons
Le 02/10/2014 é 18h14
Je vous remercie de vos réponse. Cordialement