669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Bon de commande vehicule neuf

Question anonyme le 25/04/2012 à 21h09
Dernière réponse le 25/04/2012 à 23h45
[ ! ]
Bonsoir, J'ai fait un de bon de commande pour un véhicule non immatriculé et j'ai versé un acompte de 2000€. Ce véhicule coute 9290 (prix catalogue) et le concessionnaire a appliqué un rabais de 2719.50€ dont 100 de bonus écologique, aujourd'hui je suis passé voir le véhicule pour payer la totalité, mais j'ai constaté que le véhicule à au moins 1 an d'utilisation (certainement un véhicule de service). Puis-je annuler cet achat ? J'ai cherché un peu partout mais il me semble que je ne puisse pas me rétracter car vente effectuée chez le concessionnaire.
Répondre
5 réponses pour « 
Bon de commande vehicule neuf
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/04/2012 é 21h20
[ ! ]
Comment ça un an d'utilisation? .........
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 22h27
[ ! ]
Qu'est-il exactement notifié sur le contrat de vente : véhicule neuf ou véhicule d'essai ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 22h54
[ ! ]
En fait, c'est mon père qui s'est fait avoir, j'ai maintenant plus de précisions : la voiture à 6400km et environ un an d'usage et sur le bon de commande le prix de base du véhicule est le prix catalogue de cette année (je viens de vérifier ). En gros mon père à commandé avec acompte de 2000€ un véhicule d'un an au prix du neuf!!! Pour répondre à la question posée sur le contrat il n'est pas précisé si c'est du neuf ou autre type néanmoins au vue des infos présentés cela ressemble à un bon de commande de véhicule neuf.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 23h20
[ ! ]
Pour avoir des renseignements sûrs à propos de ce bon de commande, adressez-vous à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 23h45
[ ! ]
Je suis obligé de construire une phrase pour pouvoir remercier sinon je ne peux pas publier. Merci pour l'info canounet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bon de commande vehicule neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.377