Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Bon de commande vehicule neuf

Bonsoir, J'ai fait un de bon de commande pour un véhicule non immatriculé et j'ai versé un acompte de 2000€. Ce véhicule coute 9290 (prix catalogue) et le concessionnaire a appliqué un rabais de 2719.50€ dont 100 de bonus écologique, aujourd'hui je suis passé voir le véhicule pour payer la totalité, mais j'ai constaté que le véhicule à au moins 1 an d'utilisation (certainement un véhicule de service). Puis-je annuler cet achat ? J'ai cherché un peu partout mais il me semble que je ne puisse pas me rétracter car vente effectuée chez le concessionnaire.
5 réponses pour «
Bon de commande vehicule neuf
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/04/2012 é 21h20
Comment ça un an d'utilisation? .........
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 22h27
Qu'est-il exactement notifié sur le contrat de vente : véhicule neuf ou véhicule d'essai ?
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 22h54
En fait, c'est mon père qui s'est fait avoir, j'ai maintenant plus de précisions : la voiture à 6400km et environ un an d'usage et sur le bon de commande le prix de base du véhicule est le prix catalogue de cette année (je viens de vérifier ). En gros mon père à commandé avec acompte de 2000€ un véhicule d'un an au prix du neuf!!! Pour répondre à la question posée sur le contrat il n'est pas précisé si c'est du neuf ou autre type néanmoins au vue des infos présentés cela ressemble à un bon de commande de véhicule neuf.
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 23h20
Pour avoir des renseignements sûrs à propos de ce bon de commande, adressez-vous à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 23h45
Je suis obligé de construire une phrase pour pouvoir remercier sinon je ne peux pas publier. Merci pour l'info canounet.