Bonjour,
je suis marié a une franco-marocaine depuis 2008 , nous avons contracté un mariage adoulaire sans CCM, nous vivons depuis la date de notre mariage au maroc , ma femme ne s'est jamais rendu en france depuis,actuellement on projette d'aller vivre en france .
j'aimerais savoir quelle est la procedure adapté à notre cas vu que ma femme n'a pas de residence en france .
d'avance merci
Bonjour,
en premier il faut faire la transcription du mariage adoulaire en droit français.
vous aller au consulat, votre épouse française doit avoir une carte consulaire je suppose et vous déposez un dossier de transcription de votre mariage adoulaire.
vous aurez ainsi un livret de famille français par la suite délivrée par le consulat de France dont vous dépendez au Maroc.
vous pourrez ensuite passer a l'étape suivante de demander un visa conjoint de français long séjour pour vous pour accompagner votre épouse française en France..
actuellement votre mariage est reconnu au Maroc mais pas en France car pas de transcription effectué.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse et j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner d'avantage.
pour demander un visa long sejour conjoint de francais je crois que parmi les documents il faut un justificatif de residence de mon epouse en france ,alors que dans mon cas mon epouse vit avec moi au maroc et on compte rester ensemble ici jusqu'à fin 2011 environs avant de pouvoir aller en france et elle n'a pas de residence en france depuis 2008
OUI, mais elle a surement une carte consulaire
un français qui s'installe au Maroc doit normalement s'inscrire dans les registre du consulat de France de son lieu de résidence.
elle donnera son lieu de résidence au Maroc et son lieu de résidence ou vous compter aller au moment du visa conjoint long séjour.
le fait que ton épouse habite au Maroc n'empêchera pas l'obtention du visa conjoint de français si vous avez tout les papiers comme demandés.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos reponses et je tiens a vous preciser que ma femme n'a actuellement aucun hebergeur de sa famille en france , par contre ma famille (mon frere et sa femme) peuvent l'heberger dans un premier temps en attendant notre installation , est ce que c'est acceptable comme situation ,
merci de votre comprehension