670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariage/divorce

Question anonyme le 04/11/2008 à 17h14
Dernière réponse le 09/11/2009 à 08h51
[ ! ]
Bonjour, je suis marocaine, je réside en france, je me suis mariée il y a 5ans avec un algérien, nous nous somme marié en france et notre mariage a été transcrit au maroc, je voudrais savoir ou est ce que nous devons divorcer, france ou maroc?? merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
mariage/divorce
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 12h04
[ ! ]
Le mariage ayant été enregistré au Maroc, donc selon la législation marocaine en la matière, il peut être dissolu selon la procédure requise au Maroc. Il y a lieu de de s'adresser au consulat, le plus proche, du Maroc en France , muni de l'acte de mariage et se renseigner sur la procédure à suivre et s'il y a possibilité de le faire par le biais du consulat sans se déplacer au Maroc.
Référence(s) :
Ce sont juste des connaissances personnelles. Je suis marocaines et je connais notre loi sur le mariage.
Répondre
Réponse de Ouachani
Le 09/11/2009 é 08h51
[ ! ]
Bonjour, La compétence pour le divorce Si l'un des époux a la nationalité de l'un des deux États et le second celle de l'autre, les effets personnels du mariage sont régis par la loi de celui des deux États sur le territoire duquel les époux ont leur domicile commun ou avaient leur dernier domicile commun. C'est clair Cordialement
Référence(s) :
J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage. appelé aussi MARIAGE GRIS
J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
"La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

Cordialement

Edilivre La valse des pantins Sur Internet.
En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage/divorce
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour Je suis marocaine mariée avec un français. Nous avons fait le mariage au Maroc et il a été
  • 2
    réponses
    J’aimerais savoir, si un franco marocain résident au Maroc peut ’être bigame ? En effet je me suis
  • 2
    réponses
    Bonjours je voudrais savoir je me suis marie au maroc notre acte de mariage a est trancrit a nantes
  • 9
    réponses
    Bonjour, Je vous ecris car je suis dans une situation difficle et ne sais pas trop comment faire
  • 9
    réponses
    Bonjour , je suis tunisien de nationalité reside en france depuis 2003 divorcé d'une française d'ori
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis née et je reside en france et mon epoux aussi, nous nous sommes mariés au maroc ma
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon frère s'est marié au maroc avec une marocaine. Il a demander une capacité de mariage
  • 2
    réponses
    Ma femme et moi meme avons la doublenationalité, ( avant notre mariage )nous nous sommes mariés au
  • 1
    réponse
    Bonjour, NB/ mon mari et moi meme avions la double nationalité franco marocaine avant notre maria
  • 4
    réponses
    Bonsoir, J'ai entamé une procédure de divorce au Maroc. Sachant que nous nous sommes mariés au
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.35