670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent succession au Maroc

Question de nadialimoges le 11/03/2010 à 14h48
Dernière réponse le 30/06/2011 à 16h36
[ ! ]
Mon père est décédé en 2007. Nous sommes 4 enfants nés de son premier mariage et il en eu 3 autre du second. Un certificat d'hérédité a été établi au greffe du tribunal de Saintes et un acte notarié au Maroc devant un adoul assisté de 12 témoins. Mon père a laissé une maison et un peu d'argent. Ma sœur a pris contact avec un avocat en France mais rien a bougé depuis. Sa seconde épouse depuis le décès ne nous a tenu au courant de rien elle a liquidé tous les comptes (épargne salarial, comptes courant...) aussi bien en France qu'au Maroc (en e t-elle le droit??) et pour ce qui est de la maison nous n'avons aucun élément et ne savons pas a qui nous adresser pour faire valoir nos droits. Nous sommes nés et vivons tous en France nous avons la double nationalité mais ne parlons pas la langue. Je doit me rendre au Maroc très prochainement j'aimerai profiter de mon séjour pour que les choses bougent un peu mais pour ça j'ai besoin de savoir a quelle porte je dois taper.
Répondre
4 réponses pour « 
Urgent succession au Maroc
 »
Réponse de bouch
Le 13/03/2010 é 17h27
[ ! ]
Bonjour votre belle mère a abusé de son droit vous êtes tous héritiers avec chacun sa part pour la maison il faudrait consulter le dossier de la conservation foncière et y inscrire l'acte d'héridité Me bouchaib NADIF Avocat Maroc mob fr 0625465205 maroc 00212661945954
Référence(s) :
droit personnel marocain
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir nous somme a peut prêt dans le même cas en polygamie , je te conseil d'aller vois au consulat du Maroc que tu habite en France il te conseillera et te donneras un numéro d'un bon avocat en France car il y a des conventions entre la France et le Maroc, que très peut d'avocat connaisse et au consulat français au Maroc de la plus grande ville ou est le bien habitation de ton père au Maroc il t'aideront beaucoup
Répondre
Réponse de bouch
Le 19/03/2010 é 21h58
[ ! ]
Bonjour je dois ajouter que votre belle mère en agissant ainsi a commis le délit de détournement de biens communs non prescrit à ce jour. pour la maison il suffit que vous ayez l'adresse même si vous n'avez pas le titre
Référence(s) :
droit foncier et pénal marocain
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 16h36
[ ! ]
D'après mon expérience vécue, je vous conseille de contacter www.cabinetmrini.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Urgent succession au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.269