670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION

Question de dilounette le 22/02/2012 à 00h05
Dernière réponse le 22/02/2012 à 10h46
[ ! ]
Je dois acheter une clio immatriculé BR461MQ 77 confort 1,5 dci 85 à Monsieur Romaric Desanti de Livry sur seine je voudrais être rassurée sur cet achat qui me semble trop beau pour être honnête ou ce Mr est presssé il a besoin d'argent et c'est une affaire ??????That is the question ??? pouvez-vous m'aider, car il se propose de me la livrer chez moi à la Ferté/s/jouarre, Pouvez-vous me renseigner l'annonce était chez Voccasion
Répondre
5 réponses pour « 
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2012 é 00h06
[ ! ]
Je suppose que votre vendeur prétend être en Afrique pour affaire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 01h01
[ ! ]
Attention à ne rien payer avant d'avoir le véhicule en main
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 01h08
[ ! ]
Pour vérifier que ce n'est pas une arnaque , accepter de récupérer la voiture sur un terrain vague par exemple prendre rendez-vous dans un bar dans un lieu loin de chez vous un département limitrophe est conseillé; ne jamais donner de l'argent a l'avance surtout s'il prétend aller en voyage en Afrique pour x raison . jamais d'envoi par western -union . ne pas donner vos numéros de téléphone et encore moins votre nom au mieux ils peuvent être faux .si vous connaissez un garagiste aller avec lui au rendez -vous pour estimer l'état de la voiture et se renseigner sur les réparations éventuelles faites par le propriétaire avant la transaction , mais ce sera également un bon témoin de la transaction . celui qu n'a rien a cacher explique clairement sa situation qui est facilement vérifiable, il ne cherche pas de faux prétexte pour vous soutirer des renseignements ; mais le plus important est de se fier a son instinct , j’espère vous avoir aidé.
Répondre
Réponse de bern45
Le 22/02/2012 é 10h32
[ ! ]
D'abord, il faut voir la voiture avant d'acheter, est-ce que vous l'avez vue, et vous convient-elle ? prenez un maximum de renseignements sur le véhicule et surtout son vendeur .. demandez à aller le voir chez lui, en étant accompagné de qqu'un du métier.
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/02/2012 é 10h46
[ ! ]
Bien sûr que c'est une arnaque, le coup de la livraison est connu. Il va vous demander le montant des frais de transport, souvent par mandat cash et après vous ne verrez jamais la voiture. Souvent, on vous dit que c'est un cadeau de mariage et que le couple divorce, alors on vend la voiture ou alors que la personne est à l'étranger mais qu'il a un ami transporteur qui peut vous la livrer. Ces gens-là parlent aussi très souvent de Dieu, du style que Dieu vous protège ! Voilà, faites attention !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.905