670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Désistement d'un engagement d'achat d'un vehicule d'occasion

Question anonyme le 31/10/2012 à 18h35
Dernière réponse le 31/10/2012 à 18h57
[ ! ]
Devant mon domicile,le 19-10-12 dernier,un véhicule d'occasion est à vendre.Je contacte téléphoniquement le vendeur,qui se trouve etre un voisin. Il vient immédiatement me montrer le véhicule en question et me réclame un chèque de 100€ pour bloquer la vente, le solde devant lui etre remis,dans 48h,quand il m'aura donne la carte grise,le certificat de cession et le controle technique,ce que j'accepte.Le lendemain,le vendeur m'apporte des photocopies de ces documents(pas d'originaux) et la , je constate que la carte grise n'est pas au nom du vendeur(donc pas au nom du chèque de 100€ que j'ai établi),que celle-ci est barrée avec la mention vendu a la date du 19-06-12 et la date est falsifiée,la queue du 06 est barrée pour etre transformée en09.Sentant une situation pas très honnete,j'informe le vendeur que je souhaite me désister(selon la loi en vigueur qui laisse un délai de 7 jours pour tout désistement),renoncer à cet achat et récupérer mon chèque de 100€.Celui-ci refuse et encaisse mon chèque.J'ai adressé à cette personne un recommandé avec AR sans réponse.Quel est mon recours? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
désistement d'un engagement d'achat d'un vehicule d'occasion
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2012 é 18h57
[ ! ]
Il n'y a pas de délai de rétractation pour ce genre de transaction par contre cette vente est certainement entachée - comme vous le soupçonnez - de fraude et d'entourloupette si vous voulez entamer des procédures pour 100€, je vous suggère de vous adressez à la police, et de porter cette photocopie au service des cartes grises en préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
désistement d'un engagement d'achat d'un vehicule d'occasion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177