Spécialité :

Juridique

Achat d'un chien avec vice caché

Bjr j'ai acheté un chien et nous venons de découvrir qu'il a été opéré d'une hernie inguinale et le vétérinaire lui a enlevé les testicules ils se sont bien garder de nous dire tout cela lors de l'achat de ce petit chien le refuge nous propose de nous verser 200 euros soit de l'échanger mais nous y sommes trop attaché et nous venons de recevoir un courrier ou il nous cite article 2044 du code civile et nous propose de signer et le remboursement de 200 euros que dois-je faire est-il dans ses droits merci
5 réponses pour «
achat d'un chien avec vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2008 é 14h07
Je pense que c'est un vice caché
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 19h09
Bonjour, Si l'éleveur ou le refuge vous à proposer quelque chose en échange du chiot est que vous avez refusé il est dans ces droits. Vous ne croyez tout de même pas qu'il va vous payer le chien que vous allez garder? De plus se na rentre pas dans les vices rédhibitoires donc normalement il ne vous doit absolument rien.
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 17h41
Vous devais apporter les preuves de l'existence du vice, de sa gravité et de son caractère caché! Une expertise sera souvent nécessaire! si vous obtenez réparation, vous aurez le choix entre: -Demander l'annulation de la vente, l'animal sera rendu et le versement restituer "chose que vous ne voulez pas car vous y êtes attacher"! ou alors: -Demander le remboursement d'une partie du versement, si vous voulez garder l'animal! Bon courage a vous ^^ ciaO Fab
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 08h40
Moi aussi un problème de chien avec un vice cché reconnu par le vétérinaire de plus l'éleveur ne répond même pas à mon courrier
Réponse de tatanie
Le 09/12/2010 é 13h13
Bonjour pour moi oui, surtout dans les refuges, ils stérilisent les chiens et chat pour éviter des naissances . ils y a tant d'animaux abandonné. Soit vous garder votre petit chien surtout que vous y êtes attaché sinon, accepté leur proposition vous ne pourrez rien faire d'autres que d'aller à des complications. et des frais c'est mon avis. bonne journée