670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Achat d'un chien avec vice caché

Question anonyme le 30/12/2008 à 14h05
Dernière réponse le 09/12/2010 à 13h13
[ ! ]
Bjr j'ai acheté un chien et nous venons de découvrir qu'il a été opéré d'une hernie inguinale et le vétérinaire lui a enlevé les testicules ils se sont bien garder de nous dire tout cela lors de l'achat de ce petit chien le refuge nous propose de nous verser 200 euros soit de l'échanger mais nous y sommes trop attaché et nous venons de recevoir un courrier ou il nous cite article 2044 du code civile et nous propose de signer et le remboursement de 200 euros que dois-je faire est-il dans ses droits merci
Répondre
5 réponses pour « 
achat d'un chien avec vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2008 é 14h07
[ ! ]
Je pense que c'est un vice caché
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, Si l'éleveur ou le refuge vous à proposer quelque chose en échange du chiot est que vous avez refusé il est dans ces droits. Vous ne croyez tout de même pas qu'il va vous payer le chien que vous allez garder? De plus se na rentre pas dans les vices rédhibitoires donc normalement il ne vous doit absolument rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 17h41
[ ! ]
Vous devais apporter les preuves de l'existence du vice, de sa gravité et de son caractère caché! Une expertise sera souvent nécessaire! si vous obtenez réparation, vous aurez le choix entre: -Demander l'annulation de la vente, l'animal sera rendu et le versement restituer "chose que vous ne voulez pas car vous y êtes attacher"! ou alors: -Demander le remboursement d'une partie du versement, si vous voulez garder l'animal! Bon courage a vous ^^ ciaO Fab
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 08h40
[ ! ]
Moi aussi un problème de chien avec un vice cché reconnu par le vétérinaire de plus l'éleveur ne répond même pas à mon courrier
Répondre
Réponse de tatanie
Le 09/12/2010 é 13h13
[ ! ]
Bonjour pour moi oui, surtout dans les refuges, ils stérilisent les chiens et chat pour éviter des naissances . ils y a tant d'animaux abandonné. Soit vous garder votre petit chien surtout que vous y êtes attaché sinon, accepté leur proposition vous ne pourrez rien faire d'autres que d'aller à des complications. et des frais c'est mon avis. bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un chien avec vice caché
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.364T22.684