669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat Voiture d'occasion à un Pro sans barre carte grise ???

Question de cinemarno le 11/02/2012 à 22h25
Dernière réponse le 26/02/2012 à 09h38
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter aujourd'hui une voiture d'occasion à un professionnel, je suis reparti avec la voiture mais sans carte grise car il m'a dit qu'elle était à la préfecture car cette voiture est passée par 3 revendeurs...il n'a donc pas barré la carte grise devant moi. J'ai les certificats de cession, de non gage, une facture et un certificat temporaire attestant que le revendeur est en train de faire faire la carte grise. Est ce possible (ou normal) d'acheter une voiture d'occasion à un revendeur pro sans rayer la carte grise devant vous ? Et quels en sont les risques ? Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Achat Voiture d'occasion à un Pro sans barre carte grise ???
 »
Réponse de Goulabert
Le 26/02/2012 é 09h38
[ ! ]
En principe; Je dis bien,en principe,au vu des documents que vous avez entre les mains il ne devrait pas y avoir de problème dans la mesure ou vous êtes en face d'un "vrai" professionnel ?? Par contre,il est inquiétant de savoir qu'elle est passée par trois revendeurs !!!!!!! Est-elle si difficile à vendre pour qu'ils se la "refilent" ainsi ????? Mystère !!! Sachez aussi qu'une carte grise ne doit pas être barrée au moment ou VOUS achetez la voiture mais c'est le vendeur (celui qui l'a vendue au professionnel ) qui aurait déjà dû la barrer avec date et signature avant de remettre sa voiture au professionnel. Voilà,je ne suis pas juriste,mais simple amateur et mes propos peuvent être entachés d'erreurs. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat Voiture d'occasion à un Pro sans barre carte grise ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.588