Formalites carte grise achat voiture occas italie

Bonjour , je viens d'acheter une lotus d'occasion (2001) en italie, je possede la carte grise italienne, le quitus donné par le service des impots français, le certificat de cession français, le certificat de cession italien ( PRA), le certificat de transit du véhicule. pour les plaques de transit je vais faire faire le controle technique. Après aurais-je besoin à tout prix du certificat de conformité pour faire établir la carte grise en haute savoie, puisque la voiture à déjà circulé dans la communauté européenne? Par avance merci
112 réponses pour «
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 09h09
Bonjour J'espère que vous avez réussi à faire immatriculer votre véhicule. Je suis un peu dans la même situation, quelles difficultés avez-vous rencontré ? Merci pour votre réponse
Réponse de riadh
Le 15/12/2009 é 23h57
Je souhaitrai aussi acheter un vehicule en italie : avantage prix . est ce que vous pouvez decrire les demarches de l'achat jusqu'au changement de la carte grise et l'immatriculation du vehicule par avance merci
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 13h41
Bonjour, Ce que je peux vous dire avec certitude, ayant acheté 4 voitures en Allemagne dont une récemment, c'est que malgré qu'elles viennent de la communauté EUR, il faut le certificat de conformité EUR pour l'immatriculer. Depuis 2004, le garage qui la vend peut demander gratuitement au constructeur de son pays le doc gratuitement.
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 14h37
Ah non le certificat de conformité n'est pas gratuit même pour les pro. Il coute environ 150€.
Réponse de resfat
Le 28/05/2011 é 21h57
Bonjour voila je vais acheter une voiture en italie et je voudrai savoir exactement comment ça se passe pour les formalité. ce qu'il fau faire avec le vendeur les document les plaque provisoire en italie.et pour ce qui et de la tva? merci d votre reponse c important
Réponse de Renard-beo
Le 27/10/2011 é 12h51
Reponse du RENARD : avant toutes choses pour les voitures ITALIENNES assurez vous de recuperer les deux cartes grises ( carte grise + certificat de propriété equivalent au certificat de non gage) une avec les caracterestiques du vehicule la deuxieme la plus importante porte juste le nom du proprietaire avec le numero de serie en haut a droite elle a aussi une sorte de rond argenté en haut au milieux la deuxieme est souvent pliée en 4 et porte toutes les infos du vehicule, ayant beaucoup d experiance dans le domaine de l achat a l etranger je peux dire que les garagistes italiens ne sont pas tres corectes et dans leur bureau souvent se trouve une batte de bease ball, je prefere de loin acheter en ALLEMAGNE car les garagistes sonts tres corectes et serviable et pour les plaques provisoires elles existent pas en italie alors qu en allemagne tres faciles et comprenant une assurance, pour les voitures allemandes et italiennes il faut: 1 Les deux cartes grises. 2 Quitus fiscal gratuit sauf pour voiture de moin de 6000 km ou il faudra regler la TVA. 3 Certifiact de conformitée européen ou COC. 4 Controle technique francais. 5 Facture d achat ou fiche de session. 6 Facture EDF + piece identité+ formulaire demande d imatriculation. tout cela est tres facile et pour les voitures allemandes genre volkswagen audi c est tres interessant en allemagne n hesitez pas elles sont mieux fini et plus fiable que les wv audi destiné au marcher francais en plus vous pouvez demander une expertise chez audi avant achat en allemagne. tout ca vous coute exactement plaques provisoires allemandes et assurance 5 jours 80 euro + coc 120 euro + CT 67 euro + prix carte grise.
Référence(s) :
experinace veritable
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 15h19
Bonjour! Attention quand même aux vehicules trafiqués car vous ne reussirez pas à changer la carte grise c'est pourquoi il faut toujours acheter chez un garagiste comme ça en cas de pépins, vous lui retournez cela en pleine gueule! voilà!
Référence(s) :
une connaissance
Réponse de Renard-beo
Le 04/11/2011 é 20h25
Bonjour le top c est les garagistes allemands car vous pouvez meme demander une expertise chez la marque de la voiture en + si le garagiste est arabe ou turque il peut se montrer tres serviable et arangeant et n oubliez pas les plaques provisoires car ca prends une bonne demie heure et les horaires sont pas les memes d une ville a l autre de 75 a 114 euro pour les plaques + assurance de 5 jours comprise n oubliez pas de bien esseyer le vehicule sur autoroute pour voir si y a pas de problemes de puissance equilibrage ou autres. la mention KEIN GARANTI ( pas de garantie ) est frequente en allemagne donc soyez pas choqués mais y a aussi des garages qui offrent des garanties sachant que l allemagne est un pays de droit et que les garagistes flipent a mort des POLIZEI. a part ca evitez d acheter OPEL le Top VW ou Audi ou BMW ou Benz evitez les boites Auto et les 140 ch sur vw audi le 1.9 105 ch reste le plus fiable. evitez de vous faire flacher en alllemagne avec vos plaques provisoires car elles portent votre identitée et l amende arrive a coup sure ! TROP ridicule la pube de chez Renault ou le mec parle en allemand lol achetez une renault et a coup sure vous allez etre dans la scheiser !
Référence(s) :
Das experiance
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 12h26
Bonjour, à tous j'ai habité pendant 5 ans en Italie et je suis venu m'installer en France il y a plus d'un an et j'ai acheté un véhicule en Italie et je voudrais changer mes plaques et ma carte grise en française. Je travaille et vie en France mais j'ai seulement une carte de séjour Italienne est-ce possible ou pas ? Merci
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 18h14
Bonjour j a i acheter une voiture en italie a une personne qui a perdu sa carte grise comment je peu faire pour obtenir un duplicata la personne veut rien savoir donner moi reponse svp
Référence(s) :
vnce69
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 16h59
Bonjour Renard, Comme vous avez l air de bien connaitre les papiers pour les voitures italienne voici ma question: après l achat d une voiture en italie je me trouve en possession de ts les papiers donc j ai besoin inclus la carte grise sauf le papier du PRA j ai eu beau appelé le garage pour qu il me le face parvenir mais a mon avis il font la sourde oreille car ils ont du le perdre. puis je obtenir ce papier qq part? comment puis je faire? merci de vos reponses.
Réponse de Renard-beo
Le 21/02/2012 é 23h48
Bonsoir déjà ece que vous avez les deux cartes grises italienne une qui est souvent pliée en quatre avec les caractéristiques du véhicule et la deuxième faite a peu prés dans la même matière papier brun mais avec juste le numéro de série et avec le titre certificato propriato ou un truc dans le genre avec un logo rond argenté c est plus celui ci que les garagistes italiens ne vous donnent pas par mauvaise foie. si vous avez les deux document c est très facile juste certificat de conformité européen, contrôle technique, quitus et c est bon, en plus si vous avez la case K de la carte grise même italienne remplie vous avez le droit de passer le contrôle technique sans certificat de conformité. donc ; 1 les deux cartes grises 2 certificat conformité 3 contrôle technique même avec contre visite 4 une demande d immatriculation que vous trouverez a la pref 5 facture d achat ou fiche de session 6 quitus fiscal 7 justificatif de domicile voila la photo des deux cartes grises que vous devez avoir sinon vous êtes dans la mer.... car la deuxième partie étant leur certificat de non gage. http://es.fotolia.com/id/35979890
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 18h55
Bonjour, comment avoir le certificat de conformité?(pour un achat en Italie) le garage le donne ou c'est à nous de nous le procurer? merci d'avance!
Réponse de Renard-beo
Le 24/02/2012 é 13h18
Le mieux pour faire le certificat de conformitée le faire sur internet si c est volkswagen audi je peux t aider si c est une autre marque y a plein de sites sur le net. clt.
Réponse de totof38
Le 28/02/2012 é 21h41
Bonjour, je compte acheter egalement une voiture en italie,car habitant grenoble, je suis beaucoup plus proche que l'allemagne, et la langue me parait moins insurmontable! j'ai fait appelé un ami tout a l'heure un garage pour une voiture, on lui a posé la question, a priori c'est au garage qu'ils mettent les plaques de transit c'est bien ca? c'est gratuit? j'ai bien compris qu'il fallait les 2 cartes grises comme l'a precisé Renard, je ferai attention... le CT italien est nécessaire?du moins il me servira a voir si la voiture a des problemes... pour le COC, j'ai trouvé Cocfrance sur google qui s'occupe de ca, par contre question, pour quelles raisons un vehicule ne serait pas conforme???du moins comment le savoir avant de l'acheter??? bonne soirée
Référence(s) :
en plein de dedans
Réponse de totof38
Le 28/02/2012 é 21h48
Si j'oubliais le plus important, le moyen de paiement???!!! les cheques classiques ou de banque fonctionnent? (question bete...) merci
Réponse de Renard-beo
Le 29/02/2012 é 00h30
1 pas de plaques provisoires en Italie les prendre en France ( prix 1 cheval fiscal 40e) car les plaques provisoire en Italie ça n existe pas. 2 le contrôle technique étranger ne sert a rien en France. 3 le COC est une sorte de papier ou y a des codes compris par toutes les préfectures d Europe fourni par le constructeur et placé dans le carnet d entretien du véhicule a l achat, donc vérifier le carnet d entretien si il y est pas avant d en commander un ! ainsi le COC évite qu'une voiture destiné au marcher canadien ou américain se retrouve en Europe avec des feux de signalisation inadaptés et un compteur en miles et autres spécificités. 4 Si tu te ramènes avec un beau chèque de banque chez un garagiste italien ou allemand il va mourir de rire avant de te tirer dessus avec un cric sachant que la couleur violette des billets de 500 favorise la discussion et la négociation. Au delà de 9999 euro en espèces obligation de justificatif pour le liquide ou saisie immédiate si vous tombez sur la douane française. si vous devez acquérir une Volkswagen ou Audi je peux vous aider pour le COC que pour les deux marques la. merci n oubliez pour l Italie deux cartes grises j ai mis un exemple PHOTO dans la précédente réponse.
Réponse de totof38
Le 29/02/2012 é 07h56
Merci renard pour ces precisions dis moi, pour les plaques provisoires, je vais a la prefecture?le prix c'est 40 euros? (pas 40 x nbr de cv fiscaux?!).Mais question importante, avant de faire mes plaques, dois je connaitre precisement le vehicule que je vais acheter ou si comme tu dis je part avec du liquide, j'amene des plaques avec moi et j'achete ce que je veux??? pour le COC, si carnet d'entretien BMW c'est bon (je cherche une 330D ou X3), je suis sur ainsi que le coc sera OK en rentrant? derniere question, pour le justificatif si > a 9999 euros? c'est quel genre de justificatif, fait par ma banque? merci a toi
Réponse de totof38
Le 29/02/2012 é 14h39
C'est encore moi ! j'ai appelé la prefecture aujourd'hui et suis tombé sur un gars , pas tres sympa au passage, qui m'a dit qu'il fallait que je fasse les plaques provisoires avant de partir pour 47 euros; ce qui veut dire qu'il faut leur fournir toute la paperasse avant d'acheter la voiture! c'est vrai ca renard??? jme vois mal demander a un rital par email de m'envoyer tous les documents non? et jme vois mal faire un aller retour juste pour aller prendre des documents et y retourner ensuite chercher la bagnole. ce qui prouve donc que je ne peut aller me ballader en italie, et ramener n'importe quelle voiture qui me plait?!
Réponse de totof38
Le 03/03/2012 é 16h33
Svp renard ! j'ai trouvé un vehicule interressant, le garage m'a envoyé tous les documents, j'ai verifié chez BMW tout est ok, par contre le nom du certificat de propriété n'est pas le meme que celui de la carte grise. il m'a expliqué qu"il avit acheté la voiture a un autre garage je c pas trop quoi...ca peut me bloquer la carte grise ca en france??? sinon c'est le 3eme garage qui me dis qu'il s'occupe des plaques provisoires alors je sais pas... merci d'avance!