669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat d'un véhicule et veux annuler la vente

Question anonyme le 09/02/2011 à 18h38
Dernière réponse le 07/02/2015 à 09h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une voiture il y a maintenant plus d'un mois, j'ai donc fait la carte grise a mon nom, or je me suis rendu compte de nombreux probleme qui sont surevenu sur la voiture durant le mois et demi passer: - modification de la voiture - Vitesse qui ne se croche pas - default du reservoir d'essence -etc Or aujourd'hui je souhaite annuler la vente , apres un LRAR que j'ai envoyer au vendeur il m'a repondu qu'il accepter de reprendre la voiture mais qu'il fallait que je retire de la somme qu'il me devait alors le prix de la carte grise. J'ai fait la carte grise qui ma couté 100 euros et des reparations pour + de 100 euros ... Que dois-je faire ?? Comment annuler la vente en sachant que j'ai deja refait la carte grise? et au niveau de la prefecture que faire ? Car pour les renseignements MERCI la prefecture !!! Je ne sohaite pas refaire une cession de vehicule car apres il pourra se retourner vers moi et je recolterais les problemes de cette voiture . Merci d'avance pour votre reponse ( la restitution du vehicule doit avoir lieu bientot) Bonne soiree a tous
Répondre
7 réponses pour « 
Achat d'un véhicule et veux annuler la vente
 »
Réponse de vini900
Le 05/08/2011 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, ou vous en etes de votre action ? car je suis dans la meme situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 17h01
[ ! ]
J'ai redonner la voiture a l'ancien proprio apres des Difficultés de négociation. j'ai perdu toute l'argent des réparation eg de la carte grise . Ainsi que 100€ en plus mais je n'ai pas risquer ma vie avec une voiture non conforme . A ce jour j'ai une Nvle voiture avec de Nvx problèmes
Répondre
Réponse de TiteBouille
Le 01/11/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je sais que cela fait un petit moment que vous avez posté ce commentaire mais je suis dans la même cas que vous et je ne sais pas du tout comment faire au niveau des papiers. Je vous remercie par avance. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 18h47
[ ! ]
Si vous avez une assistance juridique au niveau de votre voiture ! Profitez en ... Il vous enverront les documents nécessaires pour effectuer les premières démarches (recommandes avec lois au vendeur etc ...) et si pas de réaction votre assurance poursuivra les démarches ! Ce n'est pas évident quand on a ces problèmes la (depuis cette voiture j'en suis a ma 3ème que j'ai acheter casiment neuve mais avec laquelle j'ai quand même de gros problème ...)! Bon courage dans toutes ces démarches !
Répondre
Réponse de TiteBouille
Le 01/11/2012 é 20h02
[ ! ]
Je vous remercie de m'avoir répondu et aussi rapidement. J'ai effectivement pris conseil auprès du service juridique, j'ai envoyé une mise en demeure au vendeur ... normalement un arrangement devrait etre possible. Reste à savoir si l'arrangement est correct comment faire avec les papiers puisque la carte grise a été modifié et je ne veux pas avoir d'ennui en revendant la voiture au vendeur ... Je pense que je vais rappeler le service juridique qui j'espère pourra me dire quels papiers faire exactement. En attendant, merci encore et bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 20h10
[ ! ]
Moi j'ai marqué annulation vente du XXX .... Sur la carte grise ..! Et sur le papier de "transfert de vente " j'ai aussi noter que c'était une annulation de vente (j'ai barré cession de véhicule)! Et j'ai eu aucun problème (garder bien une photocopie de la MED et l'accusé réception + tout les documents en relation avec ce problème ) Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Le post est un peu vieux mais je tente le coup... Je suis actuellement dans le meme cas d'une voiture de collection que j'ai vendu et l'acheteur, apres avoir refait la carte grise à son nom a demandé l'annulation de la vente. Apres tractation avec nos avocats respectifs, nous avons signé un protocole d'accord pour l'annulation mais la prefecture me demande de repayer une nouvelle carte grise (considerant que c'est une cession). Mon avocat me dit que dans ce cas, l'annulation est tout a fait possible... Je serai interessé d'avoir des precisions sur votre cas (ou d'autres...) Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat d'un véhicule et veux annuler la vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.441