Acqerirl a nationalité française.

Salut ! Etant un fils d'un ancien combattant de la 2eme guerre mondiale . Est ce que j'ouvre droit à la nationalité française ?. mon père est décédé . Merci d'avance pour votre réponse.
4 réponses pour «
acqerirl a nationalité française.
 »
Réponse de Secateur
Le 08/12/2009 é 00h12
Laisse tomber, il faudra trouver autre chose. Cette guerre s'est terminee en 1945. Puis, il y a eu une autre. Tu sais, celle qui s'est terminee en 1962. Les Algeriens voulaieut etre independant. Le coup du VISA, ils l'ont pas calcule. Aujourd'hui, les Algeriens sont Algeriens et les Francais sont Francais.
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 13h02
Le fait d'être le fils d'un ancien combattant ne donne pas un droit automatique à la nationalité française sauf si ce dernier est mort pour la France. Si votre père est décédé avant 1962, vous pourriez demandé à être reconnu dans la nationalité française mais cela exige l'engagement d'une procédure judiciaire au terme de laquelle vous auriez de grandes chances d'obtenir la nationalité française. Si vous avez des documents attestant les services rendus par votre père au service de la France ( demander une attestation au BCCAAM de Pau) et si vous possédez une carte d'identité ou un passeport français de votre père, c'est un atout déterminant. Mais attention, cela est possible, que si votre père est décédé avant 1962 ou si il était en France après cette date et qu'il n'a pas renoncé à la nationalité française.
Réponse de cabinetlachi
Le 13/04/2010 é 14h47
Bonjour La législation française ne reconnaît aucun droit aux enfants majeurs des anciens combattants, en matière de pension, de visa ou d’acquisition de la nationalité française. Seules leurs veuves peuvent - sous certaines conditions - bénéficier de pensions de réversion sauf c est il a accédé au statut de droit commun par décret ou par jugement avant l’indépendance ou il a souscrit avant le 23 mars 1967 une déclaration de reconnaissance de la nationalité française
Référence(s) :
cabinet lachi de bejaia
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 19h52
Bonjour, Etant une fille d'un ancien combattant ayant participé aux 2 guerres mondiales le n° de la carte de combattant 10.308 du 29.02.1936 il est décédé avant 1962 plus précisément le 23.07.1954 à Annaba (ALGERIE) pourrais je avoir le droit à la nationalité française. Le défunt père AMRIOU Hocine né en 1895 au Fort national (Algérie) mon nom est AMRIOU Ouarda née le 19.01.1950 à Annaba Algérie. avec tous mes respects