Nationalite francaise

Salut !! je suis un jeune algerien de 33 ans mon grand pere c'est un ancien combattant il a participe dans les deux guerre mondial blesse de guerre , medail de courage , a la nationalite francaise ma question est es que j'ai la posibilite d'avoir la nationalite francaise ? merci a tous
23 réponses pour «
nationalite francaise
 »
Réponse de hadikati
Le 30/12/2010 é 13h18
Bonjour, est ce que votre votre grand'père a été admis à la citoyenneté française par décret jugement, ou renonciation expresse au statut de droit local ou était il français de droit commun à un autre titre ? si ce n'est pas le cas il a perdu la nationalité française le 1er janvier 1963.
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 12h44
Je sais pas mais j'ai une carte d'etentite nationale francaise delivre en 1944
Réponse de hadikati
Le 31/12/2010 é 13h23
Bonjour, jusqu'au 1er janvier 1963 tous les algériens étaient français et détenaient une carte d'identité française. en l'état actuel vous n'avez pas droit à la nationalité française
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h50
Pourquoi voulez-vous être français ?
Réponse de aimas80
Le 06/09/2011 é 17h58
J'ai le meme problème et je ne c plus comment faire.
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 23h37
Bonjour maitre abdelhafid oui vous avez le droit pour la ntionalité francaise
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 23h40
Wallah matiha yal 3atay rak hasseb hadi z3aka ya chakame hragtouna bahdatouna koule khobz wa balla3 rabak n3al dine babek
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h36
Par affeliation vous avez le droit pour prendre la nationalité!
Réponse de Mdmouss
Le 14/05/2012 é 18h05
Tout simplement ,toute personne née apres 1962 ne peuvent pas pretendre au droit à la nationalité Française ,ceux qui sont nées avant cette date peuvent demander la reintegration a la nationalité Française etant donnée que vu leurs ages a cette periode ils ne pouvait pas prendre la decision eux memes ,mais attention il vous sera demandé de produire des document attestant que le pere ou grand- pere n'appartenais pas a un groupe qui combattait la France
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h30
Il vous sera aussi demandé de prouver que vos parents ont demandé à conserver la nationalité française.
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 20h57
Bonjour mon père avait une carte nationale française delivrée au Maroc , dans cette carte nationale il y a une mention laquelle (certificat de nationalité française delivré a Taza numero 1101 le 14 /02/1955) ma question est ; est ce mon père était français ? est ce j' ai le droit a la nationalité française ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 21h54
Ma question est ; est ce que c normal que tant de gens demandet la nationalité française tant d années après l indépendance?
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 15h47
Le grand pere de ma femme et un ancien cambattant est ce que ma femme a le droit a la nationalite francaise
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 19h05
Non, cette question est récurrente sur ce site est la réponse est la même : non.
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 09h45
Je suis fils d'un ancien combattant est ce que j'ouvre le droit à la nationalité française merci
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 23h58
J'ai mon grand pere anciens militaire francais engagé volontairement en 1936 il était victime de la 2éme guerre mondiale ,invalide à 75%, décede en 1957 ma mére était mineur ç cette époque (née en 1953) est ce que j'ai le droit à la nationalité francaise sachant qu'il n'a pas survecu à l'indépendance. biensur selon l'article 21-14-1 du code civil or on a pas trouver ni de decret ni acte de naissance de nanate , on juste attestation militaire et releve de carriére plus la penssion militaire d'invalidité mérci d'avace et surtout sur ces aides préssieuse
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 17h13
Non, ce qui compte est la nationalité de la mère de votre mère après l'indépendance.
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 14h27
J'ai un grand père maternelle combattent et qu'il a nationalité française.es ce que j'ai le droit de demander la nationalité pour moi et pour mes enfants?
Réponse de dmouss
Le 18/11/2013 é 11h55
De quel pays êtes vous , vous parlez de votre grand père mais pas de votre père et vous en quelle année êtes vous né ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 03h00
J'ai 3 filles issue d'un premier mariage en Algérie,je me suis remarier en 1980 avec un français d'origine Algérienne né en France,j'ai eu un garçon avec celui-ci qui actuellement à 29ans,ma fille aînée et la cadette âgée respectivement de 42 ans et 39ans,sont marié et vivent é Algérie,reste la derniére célibataire de 38ans,qui elle vue mon état de santé,aprés un grave accident ,souhaite se rapprocher de moi,pour s'occuper de ma santé,comment faire pour faire un regroupement familiale en vue d'avoir une compagnie,ajoutant à tous cela une dépréssion,renseigner moi svp.