Salut !!
je suis un jeune algerien de 33 ans mon grand pere c'est un ancien combattant il a participe dans les deux guerre mondial blesse de guerre , medail de courage , a la nationalite francaise ma question est es que j'ai la posibilite d'avoir la nationalite francaise ? merci a tous
Bonjour,
est ce que votre votre grand'père a été admis à la citoyenneté française par décret jugement, ou renonciation expresse au statut de droit local ou était il français de droit commun à un autre titre ?
si ce n'est pas le cas il a perdu la nationalité française le 1er janvier 1963.
Bonjour,
jusqu'au 1er janvier 1963 tous les algériens étaient français et détenaient une carte d'identité française.
en l'état actuel vous n'avez pas droit à la nationalité française
Tout simplement ,toute personne née apres 1962 ne peuvent pas pretendre au droit à la nationalité Française ,ceux qui sont nées avant cette date peuvent demander la reintegration a la nationalité Française etant donnée que vu leurs ages a cette periode ils ne pouvait pas prendre la decision eux memes ,mais attention il vous sera demandé de produire des document attestant que le pere ou grand- pere n'appartenais pas a un groupe qui combattait la France
Bonjour
mon père avait une carte nationale française delivrée au Maroc ,
dans cette carte nationale il y a une mention laquelle (certificat
de nationalité française delivré a Taza numero 1101 le 14 /02/1955)
ma question est ; est ce mon père était français ?
est ce j' ai le droit a la nationalité française ?
J'ai mon grand pere anciens militaire francais engagé volontairement en 1936 il était victime de la 2éme guerre mondiale ,invalide à 75%, décede en 1957 ma mére était mineur ç cette époque (née en 1953)
est ce que j'ai le droit à la nationalité francaise sachant qu'il n'a pas survecu à l'indépendance. biensur selon l'article 21-14-1 du code civil or on a pas trouver ni de decret ni acte de naissance de nanate , on juste attestation militaire et releve de carriére plus la penssion militaire d'invalidité
mérci d'avace et surtout sur ces aides préssieuse
J'ai un grand père maternelle combattent et qu'il a nationalité française.es ce que j'ai le droit de demander la nationalité pour moi et pour mes enfants?
J'ai 3 filles issue d'un premier mariage en Algérie,je me suis remarier en 1980 avec un français d'origine Algérienne né en France,j'ai eu un garçon avec celui-ci qui actuellement à 29ans,ma fille aînée et la cadette âgée respectivement de 42 ans et 39ans,sont marié et vivent é Algérie,reste la derniére célibataire de 38ans,qui elle vue mon état de santé,aprés un grave accident ,souhaite se rapprocher de moi,pour s'occuper de ma santé,comment faire pour faire un regroupement familiale en vue d'avoir une compagnie,ajoutant à tous cela une dépréssion,renseigner moi svp.