Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Acte de baptême pour notre mariage

Question de cindydaniel le 05/05/2015 à 10h44
Bonjour ,nous nous marions en juillet et il nous faut nos acte de baptême à tout les deux pour pouvoir nous marier à l'église. Mon homme: ****** daniel né le 14/02/1962,il ne sait pas ou il a été baptiser,sauf le département:71 Moi ****** Cindy née le 11/02/1977 à bellenglise 02 entre 1978/1979.
2 réponses pour «
acte de baptême pour notre mariage
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/05/2015 é 10h51
Le baptême civil n'est pas un acte d'état civil, il n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil. Les certificats ne présentent aucune valeur juridique. Il serait préférable de demander ces documents à vos parents.
Réponse de canounet
Le 05/05/2015 é 11h14
J.Go, je pense que la questionneuse veut parler d'un acte de baptême religieux perso, mes parents m'ont fait baptiser, mais je n'ai jamais retrouvé ce genre de papelard qui doit rester dans les archives des paroisses de même, m'étant marié à l'église sous la pression de mes parents (c'étaient eux qui payaient . . .), on ne nous a jamais demandé ça