669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Acte de baptême pour notre mariage

Question de cindydaniel le 05/05/2015 à 10h44
Dernière réponse le 05/05/2015 à 11h14
[ ! ]
Bonjour ,nous nous marions en juillet et il nous faut nos acte de baptême à tout les deux pour pouvoir nous marier à l'église. Mon homme: ****** daniel né le 14/02/1962,il ne sait pas ou il a été baptiser,sauf le département:71 Moi ****** Cindy née le 11/02/1977 à bellenglise 02 entre 1978/1979.
Répondre
2 réponses pour « 
acte de baptême pour notre mariage
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/05/2015 é 10h51
[ ! ]
Le baptême civil n'est pas un acte d'état civil, il n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil. Les certificats ne présentent aucune valeur juridique. Il serait préférable de demander ces documents à vos parents.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/05/2015 é 11h14
[ ! ]
J.Go, je pense que la questionneuse veut parler d'un acte de baptême religieux perso, mes parents m'ont fait baptiser, mais je n'ai jamais retrouvé ce genre de papelard qui doit rester dans les archives des paroisses de même, m'étant marié à l'église sous la pression de mes parents (c'étaient eux qui payaient . . .), on ne nous a jamais demandé ça
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de baptême pour notre mariage
 »
  • 3
    réponses
    Mon fils se marie à l'Eglise il a besoin de connaitre la date de son BAPTEME . Il a été Baptisé à l
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis née a ouenza(Algérie) je doit me marier et passer a l église sans cette acte de bapt
  • 2
    réponses
    Bonjour, voila je m'explique,je me suis marie a la mairie en decembre dernier.. en juillet 09 nous
  • 1
    réponse
    Je cherche à me procurer mon extrait d'acte de bapteme car je dois me marier à l'église et ma futur
  • 4
    réponses
    Nous allons nous mariés le 21 juillet 2012 mais en meme temps nous souhaitons aussi faire le bapteme
  • 2
    réponses
    Bonjour, nous aimerions organiser le baptême civil de notre fille NAomi cet été sous un chapiteau à
  • 1
    réponse
    J ai ete baptisee au maroc eglise st antoine au maarif en avril 1954 mon nom de jeune fille est BERN
  • 1
    réponse
    Bonjour je cherche à obtenir pour me faire debaptiser un acte de bapteme je suis née à Alger en ma
  • 4
    réponses
    Bonjour , Je vais bientôt être l'heureuse maman de mon deuxième enfant. Avec mon conjoint il nous
  • 3
    réponses
    Je vais bientot etre parain et il me faut mon acte de bapteme le probleme c ke je ne sais pas ou j a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.361