669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Acte de baptême

Question de moché le 25/07/2010 à 01h38
Dernière réponse le 09/08/2010 à 21h03
[ ! ]
Né à Oran,(Algérie) en 1957, j'ai été baptisé dans cette même ville, la même année. Je voudrais être retiré des actes de baptème et donc ne plus être comptabilisé dans le "registre catholique".En quelque sorte, être débaptisé. Merci beaucoup d'une réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
acte de baptême
 »
Réponse de 1810smv
Le 09/08/2010 é 21h03
[ ! ]
On ne peut pas être "débaptisé". La "marque du baptème est indélébile. Mais c'est à la manière d'une graine; si vous l'avez laissé sans soin, elle restera sans porter de fruit. Une graine en terre, ce n'est pas très encombrant. Si vous ne croyez pas en Dieu, cela ne doit pas vous déranger d'être baptisé. Même si vous étiez rayé du registre de la paroisse où vous avez été baptisé la réalité reste. Si cette réalité vous dérange c'est que la graine n'est pas morte. Bien fraternellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de baptême
 »
  • 3
    réponses
    Je vais bientot etre parain et il me faut mon acte de bapteme le probleme c ke je ne sais pas ou j a
  • 2
    réponses
    Ma fille va etre marraine et j'aurai voulu savoir ou demander son extrait d'acte de bapteme car elle
  • 1
    réponse
    Mon fils as ete baptise a marseille en 1973 ,pour etre parrain de son neveu il doit avoir un acte de
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je dois me marier religieusement cette année et il est nécessaire d'avoir son extrait d'ac
  • 2
    réponses
    Où me procurer un acte de bapteme? car j'en est besoin pour un baptème où je vais etre le parrain.
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Je voudrais connaître la date de mon baptème. Je m'appelle Frédéric COLLIN, je suis né à
  • 1
    réponse
    Je cherche à me procurer mon extrait d'acte de bapteme car je dois me marier à l'église et ma futur
  • 3
    réponses
    Bonjour, actuellement je suis à la recherche de mon certificat de bapteme,car je vais etre bientot p
  • 1
    réponse
    BESOIN ACTE DE BAPTEME POUR ETRE PARRAIN. MON BAPTEME A EU LIEU EN OCTOBRE 1989 A L'EGLISE ST PIERR
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis née en 1955 , j'ai éte baptisée en 1957 à N.D de la Salette dans l'Isère et je voud
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.341