Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Acte de baptême

Question de moché le 25/07/2010 à 01h38
Né à Oran,(Algérie) en 1957, j'ai été baptisé dans cette même ville, la même année. Je voudrais être retiré des actes de baptème et donc ne plus être comptabilisé dans le "registre catholique".En quelque sorte, être débaptisé. Merci beaucoup d'une réponse.
1 réponse pour «
acte de baptême
 »
Réponse de 1810smv
Le 09/08/2010 é 21h03
On ne peut pas être "débaptisé". La "marque du baptème est indélébile. Mais c'est à la manière d'une graine; si vous l'avez laissé sans soin, elle restera sans porter de fruit. Une graine en terre, ce n'est pas très encombrant. Si vous ne croyez pas en Dieu, cela ne doit pas vous déranger d'être baptisé. Même si vous étiez rayé du registre de la paroisse où vous avez été baptisé la réalité reste. Si cette réalité vous dérange c'est que la graine n'est pas morte. Bien fraternellement