L'acte de mariage avant ccm

Voila j'ai fait l'acte de mariage avant ccm ;est-ce que ca peut me poser un probleme pour la transcription merci de me repondre
5 réponses pour «
l'acte de mariage avant ccm
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 20h58
Je pense qu'au moment où vous lirez ma réponse, vous aurez déjà obtenu votre propre réponse! si je laisse ce message, c'est pour toutes les personnes qui sont en quête de réponse face à la même question. Il n'y a aucune crainte à avoir, cela ne pose aucun problème que le mariage soit fait avant ccm... J'ai vécu ce cas là! Je me suis mariée à la mairie en Algérie car je suis double nationalité. Le seul petit frein est que le délai sera plus long pour la transcription de l'acte de mariage à Nantes puisque vous devrez passer chacun une audition (ce qu'on appel très froidement l'enquête et là aussi pas de quoi paniquer! un mariage d'amour reste un mariage de sentiments et ça, rien ne peut aller contre... votre coeur parlera pour vous! ) Cela vaudra environ 2 voir 3 mois maximum de plus (c'est sur cela fait un peu long) mais le principal est que cela n'engendre aucun soucis pour la transcription. Biensûr, je conseille fortement à tous celles et ceux qui veulent se marier en Algérie, de passer avant au consultat de france de leur région qui vous donnera toutes les informations et démarches à suivre! Dites vous bien que ce sont des mois de gagner pour la suite, c'est à dire pour la transcription et par conséquent, la venue de votre épouse ou époux en France n'en sera que plus rapide! C'est toujours bien de faire les choses en suivant chaque étape. Et si, pour x raison, cela n'a pas pu être fait ( vous n'aviez pas l'information, vous étiez déjà lancé dans la cérémonie du mariage, pris par le temps...) pas de panique, les transcriptions se font malgré tout avec un dossier bien rempli et tous les documents nécessaires sans oublier une bonne dose de patience... bon courage à toutes et tous!!!
Référence(s) :
expérience personnelle et expériences de proches
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 22h36
Tu racontes n'importe quoi, il ne faut jamais faire le mariage avant le ccam sinon tu auras des problèmes pour la transcriptions à Nantes. Arrétez de dire n'importe quoi
Réponse de synda
Le 13/01/2011 é 16h00
Le 1er témoignage non signé est vrai, pas de problème pour la transcription sans ccam sauf que les délais de transcription sont plus longs. Si l'enquête n'a pas été faite avant avec le ccam, elle "peut" être faite après par les auditions des époux... mais ce n'est pas systématique!!! Mais je vous conseille de faire le ccam, ça accélère les choses!!
Référence(s) :
synda
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h26
Jai la mém problem qur toi ma soeur jai fai acte de mariage adoulair mais pas ccm je sai pas koi fair ni par koi commance walaj je sui perdu kelka peu m'aidé svp
Réponse de POPO01
Le 17/04/2012 é 12h44
Moi jai fait une autorisation de mariage ensuite dans 15 jours je vais l'avoir et la nous avons rendez vous au consulat d'annaba le 29 avril pour le ccam (dossier) ensuite nous attendron le ccam et on pourra se marieé enfin je pense ke cest kom sa kil faut proceder si kelkun pe me dire si jai raison car je voudrai pas faire d'erreur .souhaiter moi bonne chance pour le ccam le stress et la courage a vous tous et inchallah pour votre mariage .