Spécialité :

Démarches administratives

La transcription de l'acte de mariage

Voila je voudrais juste savoir si on doit prendre rendez-vous au consulat pour la transcription de l'acte de mariage merci de bien me repondre
2 réponses pour «
la transcription de l'acte de mariage
 »
Réponse de aline b
Le 03/06/2009 é 15h58
Non tu depose la demande a l'entrée du consulat mais n'oublie pas de telecharger la demande sur le net et il ne doit pas avoir de faute dans la transcription en francais
Référence(s) :
mon esperience
Réponse de yegane
Le 21/12/2009 é 14h14
J'aimerai poser une question car après mon appel au consulat je ne sais plus ou j'en suis : Je me suis mariée à Istanbul à la mairie de la circonscription du lieu de résidence de mon mari. Nous sommes allé ensuite au consulat pour faire la transcription de notre mariage et ils nous ont demandé la bas de remplir une demande de certificat de capacité de mariage, ce que nous sommes en train de faire. Le hic est que j'ai appelé pour avoir des renseignements pour la constitution du dossier et la personne au bout du fil m'a demandé pourquoi j'avais fait le mariage à la mairie et pas au consulat : qu'au regard de la loi française, j'avais enfrein la loi... Je lui ai dis que je ne savais pas qu'il était interdit de se marier à la mairie, que la personne qui nous a donné le dossier nous à dit que ça n'était pas un souci mais qu'il fallait quand même demander le cerificat CAM. Pensez -vous que ça va poser un problème quelque part ? Je me suis mariée avec ma carte d'identité turque (pensant faire le mariage "à la turque"donc que faut-il que je fasse pour que tout rentre dans l'ordre. Si quelqu'un peux m'éclairer sur ma situation j'en serai reconnaissante. Merci.