670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

La transcription de l'acte de mariage

Question anonyme le 14/03/2009 à 18h01
Dernière réponse le 21/12/2009 à 14h14
[ ! ]
Voila je voudrais juste savoir si on doit prendre rendez-vous au consulat pour la transcription de l'acte de mariage merci de bien me repondre
Répondre
2 réponses pour « 
la transcription de l'acte de mariage
 »
Réponse de aline b
Le 03/06/2009 é 15h58
[ ! ]
Non tu depose la demande a l'entrée du consulat mais n'oublie pas de telecharger la demande sur le net et il ne doit pas avoir de faute dans la transcription en francais
Référence(s) :
mon esperience
Répondre
Réponse de yegane
Le 21/12/2009 é 14h14
[ ! ]
J'aimerai poser une question car après mon appel au consulat je ne sais plus ou j'en suis : Je me suis mariée à Istanbul à la mairie de la circonscription du lieu de résidence de mon mari. Nous sommes allé ensuite au consulat pour faire la transcription de notre mariage et ils nous ont demandé la bas de remplir une demande de certificat de capacité de mariage, ce que nous sommes en train de faire. Le hic est que j'ai appelé pour avoir des renseignements pour la constitution du dossier et la personne au bout du fil m'a demandé pourquoi j'avais fait le mariage à la mairie et pas au consulat : qu'au regard de la loi française, j'avais enfrein la loi... Je lui ai dis que je ne savais pas qu'il était interdit de se marier à la mairie, que la personne qui nous a donné le dossier nous à dit que ça n'était pas un souci mais qu'il fallait quand même demander le cerificat CAM. Pensez -vous que ça va poser un problème quelque part ? Je me suis mariée avec ma carte d'identité turque (pensant faire le mariage "à la turque"donc que faut-il que je fasse pour que tout rentre dans l'ordre. Si quelqu'un peux m'éclairer sur ma situation j'en serai reconnaissante. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la transcription de l'acte de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.145T24.442