AEG 88840 pas assez d'eau lors du lavage

Bonjour, Depuis quelques temps, mon lave-linge AEG 88840 semble ne pas admettre assez d'eau (pas de code de panne cependant) et voyant indiquant une surcharge '(120%) bien que peu de linge. Malgré un arrêt cuve pleine le linge est mouillé mais ne trempe pas d'ans l'eau. Vérification alimentation en eau, position du tuyau, nettoyage pompe, lavage cuve avec produit spécial 90°, rien y fait... Quelqu'un a une idée ? Merci !
1 réponse pour «
AEG 88840 pas assez d'eau lors du lavage
 »
Réponse de Clo81
Le 12/06/2014 é 14h26
J'ai lu sur le Net que votre machine ne consomme que 39 l d'eau en programme coton. Ne soyez donc pas étonné que votre linge ne trempe pas dans l'eau car, si vous retirez la consommation pour les rinçages, qu'est-ce qu'il vous reste pour le lavage ? Rien ou, tout au moins, pas grand chose. Ce problème est récurrent sur tous les lave-linge d'aujourd'hui et a généré sur ce forum un très long débat. Ce que vous pourriez faire, c'est ouvrir le tiroir à produits après remplissage et rajouter manuellement de l'eau. Je ne vois que cela pour régler votre problème. Par contre, votre voyant qui indique la surcharge, je pense qu'il ne faut pas vous y fier car, justement, je me demande s'il est vraiment fiable. J'avais cette indication sur un de mes anciens lave-linge et, lorsque j'ai voulu tester sa fiabilité, j'ai retiré et remis plusieurs fois le linge et, jamais, il ne m'indiquait la même charge. Je vous laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.