Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du coup elle ne lave pas bien et je vien tout juste de l'acheter ,qu'est ce que ça peut être ? j'ai besoin de votre aide merci d'avance
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/08/2010 é 15h29
Bonjour il faut procéder par ordre: fermer le robinet retirer le tuyau regarder si l'eau s'écoule bien du robinet.L4embout du tuyau doit étre trés propre (vous devez y voir tout les trous).A l'intérieur de l'appareil: 1)le pressostat:retirez le tuyau de la tétine . Soufflez dans celle-ci pour y entendre un déclic. 2)letuyau doit étre retiré aussi de l'autre coté pour que vous souffliez à l'intérieur. 3)La chambre de compression(transparante). Vous introduisez un fil de fer ou un cure dents que vous actionnez pour y dissoudre un bouchon éventuel. 4) vous faites de méme au dessous. 5) vous retirez complétement le tuyaui descendant et vous soufflez. 6)L'electrovanne:soit vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics soit vous le démontez pour le tremper dans de l'eau tiéde additionnée de vinaigre blanc et ensuite vous soufflez pour y entendre ces déclics. Tout ceci conçerne le circuit de l'eau. Mais une fois une personne m'a dit que le dépanneur c'est déplacé et a procédé au changement de la résistance:peut étre une arnaque pour justifier son déplacement ou une possibilité! qui sait? De toutes façons nous verrons lorsque vous aurez tout remonté et procédé à un essai. Ce que je vous ai propposé d'effectuer est sans doute long à lire mais trés rapide d'éxécution! une petite demi heure suffira largement!! à tout de suite:je compte sur votre motivation et votre optimisme. il ne vous suffit que de commencer!
Référence(s) :
bernard
Réponse de sophie-du-65
Le 24/08/2010 é 11h47
Bonjour, merci de votre réponse rapide . j'ai fais tout ce que vous avez dit, tout est ok mais ça na rien changé ,toujous pareil, pas assez d'eau .je ne vois pas de quoi ça peut venir.
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 14h26
Bonjour il faut s'assurer que l'electrovanne soit alimenté au secteur:poser un tournevis dessus celui-ci devrait étre attiré comme pour un aimant. Sinon il faudra regarder soudures et composants au niveau de la carte contenant des composants(appelée aussi module). et tester la résistance20à50 ohms en regardant aussi ses soudures et sa bonne conection. (c'est important de le faire!)
Référence(s) :
bernard
Réponse de sophie-du-65
Le 24/08/2010 é 14h44
D'accord merci,je le ferais aprés car la j'ai mis une machine a tourner en remettant moi même de l'eau . mais jusqu'ou le niveau d'eau doit aller ? elle doit arrivé a la moitié de l'hublot ?
Réponse de sophie-du-65
Le 26/08/2010 é 13h41
Bonjour, alors pour l'électrovanne je n'ai pas pu essayer ,car pour ça il faut ouvrir la machine et elle est garantie. par contre le dépanneur est venu ce matin et il ma dit que le niveau d'eau était ok ,que maintenant c'était comme sa ,que c'était normale mais le problème c'est qu'elle ne lave pas alors il m'a dit que c'était peut-être ma lessive ( depuis peut la moins chère) es-ce possible ? merci pour votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/08/2010 é 15h11
Bonjour comme elle est encore sous garantie :je ne peus donc pas vous indiquer ce que vous devez faire puisqu'en plus vous avez fait venir un dépanneur. Si vous avez un doute faites le revenir! Aurevoir
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 15h52
Bjr moi aussi j'ai ce problème, pourtant j'ai choisi celle ( de marque connue) qui consommait le plus deau, et heureusement, sinon, comment ça serait, car j'avais déja ce problème avec la précedente, quitte à consommer, autant le faire moins souvent , mais correctement. ne cherchons pas un problème, ce sont les constructeurs, mais ressortir du linge soit disant lavé avec des endroits encore secs... et cela à la première lessive( neuve) c'est la preuve qu'elles ne remplissent pas assez, et idem au rinçage, il y a des traces de lessive, des croutes.obligée de rincer à la main.
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 12h00
J'ai le même problème que vous ! J'ai une Brandt WFA1447F et je rajoute systématiquement 5 ou 6 litres d'eau lors du lavage car j'ai du mal à comprendre comment laver du linge sans eau ! Je me suis dit aussi que c'est par économie qu'ils font ça .... mais quand on a une 7 kg, et que le linge est à peine mouillé et que l'eau n'atteint pas le hublot, je reste perplexe. Des fois, je mets un début de cycle en cours, mon linge est donc mouillé. J'arrête le cycle, et je le recommence. Ca fait un peu gaspillage mais au moins, il y a assez d'eau dans la machine en procédant comme ça ...
Réponse de sophie-du-65
Le 28/08/2011 é 13h04
Daprès le dépanneur , ma machine n'a aucun problème , il y a pas beaucoup d'eau et bien c'est normal d'après lui , les nouvelles machine sont comme ça maintenant . donc ce que je fais , je mets moins de linge dans la machine et pour le moment ça lave . donc voila si ça peut aider ce qui ont le même problème que moi . bon courage .
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 14h58
Bjr de mon côté, j'ai entendu un vendeur electro, me dire ( la semaine dernière, aout 2011) que c'était normal, il m'a dit:" vous devez laver à basse température et mettre moins de linge? j'ai répondu: oui! en effet! mais si je préfère consommer plus d'eau, enfin ce qui est nécessaire, que d'énergie, n'est ce pas mon droit? le fait de les remplir moins n'est pas la bonne solution, m'a-t-il dit, logique c'est conçu pour un poids respectable. résultat: j'ai déja sorti du linge, pour les couleurs, avec des endroits secs, et les tee shirt sombres plein de ldépots blanchàtres. crouteux, preuve évidente d'un manque d'eau tout au long du cycle. je suis contrainte de rerincer à la main, sympa! et remettre en route pour un essorage. il ne faut plus appeler ces machines' lave linge' , mais machine à sec, le but de laver c'est immerger le linge, le brasser avec une lessive, et aussi de rincer, plusieurs fois. d'autant plus que la mienne, au départ du cycle s'y reprend à 36 fois, et coupe l'arrivée brutalement, donc je verse des cuvettes au départ. ok! avant il n'y avait pas de lave linge mais les maisons disposaient de buanderies, plus aisées pour ce genre de manipulation. ma mère avait une machine de cette marque, elle ne faisait pas ça, ce sont les constructeurs qui les conçoivent ainsi. quant on entend machine économe, je comprenais la consommation électrique surtout.
Réponse de pyrenees
Le 18/12/2011 é 12h54
Je pocede une ariston hotpoint argf125 et ja i le même probleme avant de s appercevoir de cela il se passe du temps sous garantie toute les pieces ont ete changé ,pareil,la machine est parti en atelier 3 semaines, ils disent avoir touvé un petit truc, as mieux l eau est largenet en dessous du niveau du hublot. maintenant les machines sont faites pour economiser l'eau.Faite l experience mettre le tuyau de vidange dans une grande bassine et regardez, nous sommes tres tres loin des 60l prévu pour cette machine
Référence(s) :
ariston hotpoint argf 125
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 13h48
économiser de l'eau! en fait on n'est plus libre de faire ce qu'on veut, si on préfère laver moins souvent mais rincer correctement, c'est un droit! les gens qui lavent su linge propre, les malades de la lavocherie; ce sont eux qui bousillent la planète, car ce sont principalement les produits rajoutés qu'il faut limiter, mais les fabricants( qui cautionnent la publicité) n'ont pas le même regard, logique
Réponse de gegegege
Le 03/07/2012 é 10h52
Pareil j'ai acheté une machine a laver de marque boulanger, elle se remplit max en dessous du hublot, tout ca pour avoir le fameux A+ economie , probleme ca lave rien et elle sont presque toute comme ca maintenant,c'est nul!!
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 14h10
On m'a répondu que c'était normal, tout ça à cause des économies d'eau,et l'électricité, et les produits lésiviels encore plus toxique que l'eau, mais ça donne bonne conscience aux maniacos de la lavocherie, qui lavent du linge même pas sale, et si moi, je préfère laver moins souvent, c'est mon droit mais 'laver' vraiment mon linge? et aussi le rincer correctement, je n'ai pas le droit? j'ai eu du linge ressorti sec partiellement, pourtant c'est une indésit, j'ai arrêté mon choix justement parce que le modèle moins élevé consommait plus d'eau,alors là, ce devait être sec au sortir du pseudo lavage, pourquoi ne pas sensibiliser les consommateurs sur le fait de ne pas laver du linge encore propre au lieu de les obliger à laver tous les jours n'importe quoi?encore un faux problème, n'est ce pas encore plus nocif pour la planète ces doses de lessive déversées chaque jour par chaque foyer sous prétexte que de nos jours on est soit disant propre, ce qui d'ailleurs n'est pas vrai, nous n'avons pas la même approche de la saleté, il y a des gens qui se salissent plus que d'autres au cours de la journée.
Réponse de melli
Le 04/07/2012 é 18h24
Je suis "réconfortée" de voir que je ne suis pas la seule à protester face à ce problème de lave linge "économique" !!! j'ai une 11 kgs Whirlpool "fabriquée en Allemagne", belle comme tout, gros hublot, possibilité de laver une couette .. bref : le top ! sauf que pour la couette on a oublié de me dire que c'était pour une personne ! ce n'est pas le plus important du problème ... j'ai fais venir Darty qui a trouvé un petit problème et changé le boitier electronique, je n'ai rien à leur reprocher car ils y ont mis de la bonne volonté mais le problème reste le même : le linge est mal lavé, mal rincé une fois sec le linge paraît sale et est rêche, ne sent pas la propreté à quoi bon acheter une 11 kgs puisqu'avec même le minimum le résultat est aussi nul ! .. lorsque la machine est en pleine activité on voit le linge mouillé tourner sans eau dans le bond de la cuve, pour le rinçage : pareil comment les constructeurs osent vendre des lave linge qui lavent aussi mal ! je regrette beaucoup mon achat et surtout ma vieille machine qui lavait bien encore après 12 ans de bons services ! ref de cette machine : WHIRLPOOL AWM1010 - QUE FAIRE ? les constructeurs doivent faire quelque chose ! en plus, c'est malsain et dégoûtant de porter du linge mal rincé ! !
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 12h55
Bonjour, j'ai le meme probleme avec ma machine Candy achetée a Confo ca m'a beaucoup étonnée au début, j'ai déja essayé 3 programmes le linge est à peine mouillé!on a l'impression ke c'est lavé à sec je fais pas tarder à contacter le sav
Réponse de MèreDenis
Le 09/08/2012 é 00h40
Bonjour, Ah j'ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé ce post et d'autres victimes du A+++... je me sens moins seule... où est notre liberté de consommateurs ? évidemment que vu l'état de la planète (et même par principe) il ne s'agit pas de gaspiller sans réfléchir, mais de là à compromettre la fonction même d'un objet pour le rendre écologique... Ma Whirpool 8 kg flambant neuve, c'est 3 cm d'eau au fond de la cuve y compris pendant le rinçage. Pour être honnête, j'étais décidée à la changer contre un modèle bas de gamme en espérant que celui-ci fonctionne comme ma vieille Candy, c'est-à-dire comme un lave-linge rustique, avec de l'eau. Mais si je comprends bien en vous lisant, toute la gamme est frappée par ce syndrôme et mon modèle n'est peut-être même pas le pire (je n'ai pas encore trouvé de zone complètement sèche sur mon linge, c'est seulement à peine humide partout). Je crois que je vais donc me résoudre à la garder et à ajouter de l'eau dans le tambour... Absurde mais moins que de laver sans eau. Non, je ne laverai pas mon linge sans eau, je ne boirai pas sans eau non plus même pour être certifiée A+++ (A comme assoiffée ?), et par ailleurs, je continuerai à économiser l'eau partout où c'est possible (ne pas laisser couler inutilement, douche et non bain, etc), A propos, on entendait récemment parler d'épidémies de parasites (punaises de lit etc), en France au Canada et aux USA... on est bien partis pour lutter contre les bébêtes avec des lave-linge qui ne mouillent pas le linge, et qui montent en température juste le temps de dire ouf.
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 13h53
Meme chose pour moi avec mon Electrolux Intuition ! Je suis obligée de faire un cycle de rinçage supplementaire après chaque lavage, je suis dégoutée . Je regrette vraiment mon ancienne machine !!! et tant pis pour l'eau, mais j'ai des problemes cutanés allergiques importants et mes enfants aussi donc je dois avoir un linge parfaitement rincé!
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 10h50
Bonjour, Même chose pour moi : on s'est offert la "Whirlpool 6ème sens" et au final, on a toujours eu un linge qui ne sentait pas le frais. Un examen rapide montre que le lave-linge est très économe avec l'eau. De ce fait, le linge est humecté et finit pas sentir moins bon à l'arrivée qu'au départ. Probablement que les constructeurs feraient un vrai geste pour l'environnement s'ils continuaient à produire ces fameuses machines à laver toutes bêtes, qui lavent avec de l'eau et durent quinze ans ! Car arrêtons de nous prendre pour des imbéciles : quel meilleur moyen que de dégraisqer un bleu de travail ou une paire de drap que de mettre de la lessive et de l'eau chaude ? Rien n'est moins technologique qu'une machine à laver.
Réponse de pyrenees
Le 21/08/2012 é 18h49
Je suis moins desolee quand je vois que cela n arrive pas qu' a moi, j ai change ma vieille machine de 4kgr contre une 8kg. J'ai toujours été fiere d'avoir du linge blanc et sans tache. pendant un an j ai battayé pour avoir plus d eau dans ma hotmail ARGF125( indesit), pas d'eau au dessus du bas du hublot. le reparateur n a rien pu faire pourtant il y a mis de la bonne volonté. Insedit m' a répondu le magasin a un service consommateur voyez avec eux. Le magasin n'a jamais eu de réponse d indesit. j ai eu un echange de machine j ai choisi une bonne marque , pas une sans marque connu venant de chine ou d autre pays a bas prix. J'ai une electrolux TIME-SAVER ewp 147105w, 7kg qui est sensée utilisé 73l d eau. Et bien , si c est le cas je leur paye des prunes, j ai même pas l'eau qui arrive au niveau du hublot et le linge n est pas lavé donc en desespoir de cause j ai repris une solution d une dame .je suis allée dans un magasin de jardinage, j ai pris un arrosoir 12l, j attends que la machine a bien fini mais vraiment bien fini son programme de remplissage et je mets un arrosoir d'eau soit 12l . le niveau d 'eau est a environ au bord du bas du hublot , voyez avec +12l d eau ce qu il y avait avant. ma machine est equipé d une touche (+eau) c' est valable qu 'au rinsage et je mets la position ( jean) qui fait plusieurs rincages. mais ce n est pas normal , les fabriquants ne vont-ils jamais sur le site pour voir nos doléances? nous demandons simplement le droit d avoir du linge lavé. Et les machines ne sont pas données, ce n'est pas des bas de game.
Référence(s) :
mon linge ne se rempli pas assez d'eau