AEG Lave linge erreur C9

3 réponses pour «
AEG Lave linge erreur C9
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 09h12
Appuyer sur les boutons "sensible " et "prélavage" simultanément et tourner le curseur de programmes de position off à position "éco 60°" tout en maintenant les boutons enfoncés. Ainsi , le lave linge se réinitialise. Remettre le curseur sur off puis le tourner sur la droite pour pouvoir ré-ouvrir le hublot. Par contre, ceci n'explique pas la cause de la panne...
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 17h12
Code C9 = balais moteur ou moteur meme défectueux (le plus souvent les balais sont usés)
Référence(s) :
sources AEG Belgium, info technique tres complétes ++++
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 08h58
Sur une Lavamat 74720, le code C9 correspond à un problème de fonctionnement du moteur. Ce code est un code bloquant. Pour débloquer ce code : - appuyer simultanément sur les boutons - prélavage- et -trempage- (conserver les doigts dessus) - Tourner le bouton de programmation vers la gauche - essorage linge délicat. D'un seul coup tout s'allume et votre machine est débloquée. Repositionner votre bouton de programmation sur 0. Ceci déboque le code C9 mais ne résoud pas votre problème. Ce code est souvent le résultat de balais de rotor (la partie qui tourne de votre moteur) usé. Vous commandez les balais (appelé aussi "jeu de charbon"). Lorsque vous les aurez dans la main vous verrez mieux les pèces à remplacer. Démontage du moteur : - enlever le cache tambour à l'arrire de la machine - débrancher le connecteur de la machine (un peu difficile je le reconnais). - Déserrer (pas enlever) les deux vis de fixation du moteur. - enlever la courroie du tambourg - Enlever les vis du moteur. - Sortir le moteur. Pour la réparation, regarder où se trouvent les pièces que vous avez commandé et remplacer.
Référence(s) :
j'ai cherché pendant 2 heures