Bonjour, mon lave linge aeg 74810 se met en panne
L erreur affichée est 21, trouvée après avoir appuyé sur les 2 boutons de gauche et en tournant le bouton de programme sur la droite jusqu au 9 eme cran.
Quand je veux lancer un programme, j entend comme un léger vrombissement mais rien ne se déclenche.
Merci de votre aide.
JP 67
BONJOUR
Le bruit que vous entendez serait la pompe de vidange, il peut être bloqué.
Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique.. Cdt
Merci de votre réponse mais n'étant pas un pro d'electroménager, à part la vidange déjà vérifiée et purgée, comment faire pour la pompe et qu'est-ce qu'un presstotat ?
jp67
BONJOUR
Un pressostat est de forme ronde, et ressemble à une boîte de cirage, avec plusieurs fils placé dessus, un petit tuyau est fixé dessus, vous le défaite et vous soufflez dans la pipette du pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux, si on souffle un peut plus fort.
Ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, pour voir si il n'est pas bouché, ou percé 'vous le suivez il descend directement dans la chambre de compression, nettoyez la chambre si elle est obstrué, ou bien sale, il est en matière plastique et plat.
La pompe de vidange est fixé sous votre appareil, vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus. Cdt
Bonjour et merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre
Vos explications sont très claires.
Travaillant aujourd hui, je vois tout ça des ce soir.
Ecore merci et je vous tiens au courant.
Jp67
Bonjour
Aprés avoir démonté mon lave linge, j'ai pu vérifier le pressostat, la pipette, le tuyau, la pompe, la chambre de compression, bref tout ce que je pouvais nettoyer, j'ai fini par retirer un petit caillou gros comme mon ongle coincé au fond de la pompe de vidange qui bloquait des petites ailettes.
Une fois tout remonté, ça remarche parfaitement.
Un gros merci à nouveau.