670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affection Longue Durée

Question anonyme le 13/11/2008 à 19h42
Dernière réponse le 22/03/2011 à 14h50
[ ! ]
Etant en ald depuis fin juin 08, atteinte d'un cancer, et en grande détresse financière, veuve avec 1 enfant de 6 ans à charge (en effet, mon revenu est de 900 euros/mois avec un loyer de 800!). Question : J'aimerais savoir s'il existe des aides financières ou un organisme susceptible de pouvoir m'aider financièrement pr le règlement de mes loyers? Merci de vos retours et de votre aide! Cdt.
Répondre
2 réponses pour « 
Affection Longue Durée
 »
Réponse de diminou
Le 07/05/2009 é 08h50
[ ! ]
Bonjour Madame, En effet, il y a des aides possibles. Dans un premier temps, au niveau financier, avez vous fait valoir vos droits à une prévoyance? Si vous avez cotisé, vous avez peut être droit à un complément de salaire pour compléter vos IJ et vous soulager financièrement Par ailleurs, adressez vous à la CAF la plus proche de chez vous afin de faire valoir votre droit à l'APL (en précisant que vous etes bénéficiaire d'une ALD et en joignant les justificatifs, le calcul sera plus avantageux) Enfin, si vos difficultés persistent, sachez qu'un dossier auprès du FSL peut etre fait pour une aide ponctuelle afin de vous aider à payer une facture ou votre loyer. Pour le faire, contacter une assistante sociale de la CRAM (l'accompagnement des personnes malades fait partie de leurs missions) ou dans les organismes proches de vous du type Centre Médico Social, Centre Communal d'Action Sociale... J'espère vous avoir éclairé. Bonnes démarches!
Référence(s) :
Etudiante assistante sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h50
[ ! ]
Moi j'ai mon mari qui est arrete depuis le 31 mai 2010 pour un cancer j'ai un enfant beneficiant de aeeh complement 4.je travaille a 3/4 de temp. je suis allée voir l'AS de mon quartier elle m'a dit de n'avoir droit a rien .Comme j'avais des credits sur le dos elle m'a dit d'aller a la banque de france. J'ai un mois de retard de loyer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Affection Longue Durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.061