Affection Longue Durée

Etant en ald depuis fin juin 08, atteinte d'un cancer, et en grande détresse financière, veuve avec 1 enfant de 6 ans à charge (en effet, mon revenu est de 900 euros/mois avec un loyer de 800!). Question : J'aimerais savoir s'il existe des aides financières ou un organisme susceptible de pouvoir m'aider financièrement pr le règlement de mes loyers? Merci de vos retours et de votre aide! Cdt.
2 réponses pour «
Affection Longue Durée
 »
Réponse de diminou
Le 07/05/2009 é 08h50
Bonjour Madame, En effet, il y a des aides possibles. Dans un premier temps, au niveau financier, avez vous fait valoir vos droits à une prévoyance? Si vous avez cotisé, vous avez peut être droit à un complément de salaire pour compléter vos IJ et vous soulager financièrement Par ailleurs, adressez vous à la CAF la plus proche de chez vous afin de faire valoir votre droit à l'APL (en précisant que vous etes bénéficiaire d'une ALD et en joignant les justificatifs, le calcul sera plus avantageux) Enfin, si vos difficultés persistent, sachez qu'un dossier auprès du FSL peut etre fait pour une aide ponctuelle afin de vous aider à payer une facture ou votre loyer. Pour le faire, contacter une assistante sociale de la CRAM (l'accompagnement des personnes malades fait partie de leurs missions) ou dans les organismes proches de vous du type Centre Médico Social, Centre Communal d'Action Sociale... J'espère vous avoir éclairé. Bonnes démarches!
Référence(s) :
Etudiante assistante sociale
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h50
Moi j'ai mon mari qui est arrete depuis le 31 mai 2010 pour un cancer j'ai un enfant beneficiant de aeeh complement 4.je travaille a 3/4 de temp. je suis allée voir l'AS de mon quartier elle m'a dit de n'avoir droit a rien .Comme j'avais des credits sur le dos elle m'a dit d'aller a la banque de france. J'ai un mois de retard de loyer.