669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

âge de retraite pour la femme

Question anonyme le 25/08/2012 à 11h13
Dernière réponse le 27/08/2012 à 16h28
[ ! ]
Je suis une femme (j'ai 40 an) marié avec 2 enfants , je travaille dans le secteur privé j'ai 11 ans de service je voudrais savoir l'âge de retraite pour la femme et le nombre d'années minimal à travaillé pour avoir une retraite et ya-il une solution pour sortir en retraite anticipé merci
Répondre
3 réponses pour « 
âge de retraite pour la femme
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 12h51
[ ! ]
L'âge légal de la retraite est actuellement de 62 ans ............................................
Répondre
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 27/08/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, L'âge légal de départ à la retraite est l'âge à partir duquel vous pouvez prendre votre retraite quel que soient le nombre de trimestres que vous avez acquis. Cet âge varie entre 60 et 62 ans en fonction de votre année de naissance. Vous pouvez aussi choisir de liquider votre retraite avant l'âge légal ou à l'âge légal mais sans le nombre de trimestres requis, il faut savoir qu'un coefficient d'abattement définitif est appliqué sur votre pension de retraite. Le calcul est fait en fonction de l'âge ou du nombre de trimestres manquants, le plus favorable des deux étant appliqué. Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 16h28
[ ! ]
" Vous pouvez aussi choisir de liquider votre retraite avant l'âge légal " précisez votre information il n'est pas possible de partir avant l'âge requis, soit 62 ans pour les personnes nées après 1954, ce qui est le cas du questionneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
âge de retraite pour la femme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.166