âge de retraite pour la femme

Je suis une femme (j'ai 40 an) marié avec 2 enfants , je travaille dans le secteur privé j'ai 11 ans de service je voudrais savoir l'âge de retraite pour la femme et le nombre d'années minimal à travaillé pour avoir une retraite et ya-il une solution pour sortir en retraite anticipé merci
3 réponses pour «
âge de retraite pour la femme
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 12h51
L'âge légal de la retraite est actuellement de 62 ans ............................................
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 27/08/2012 é 16h21
Bonjour, L'âge légal de départ à la retraite est l'âge à partir duquel vous pouvez prendre votre retraite quel que soient le nombre de trimestres que vous avez acquis. Cet âge varie entre 60 et 62 ans en fonction de votre année de naissance. Vous pouvez aussi choisir de liquider votre retraite avant l'âge légal ou à l'âge légal mais sans le nombre de trimestres requis, il faut savoir qu'un coefficient d'abattement définitif est appliqué sur votre pension de retraite. Le calcul est fait en fonction de l'âge ou du nombre de trimestres manquants, le plus favorable des deux étant appliqué. Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 16h28
" Vous pouvez aussi choisir de liquider votre retraite avant l'âge légal " précisez votre information il n'est pas possible de partir avant l'âge requis, soit 62 ans pour les personnes nées après 1954, ce qui est le cas du questionneur