J'ai travaille 45 trimestres dans le privé puis 15 ans dans la fonction publique j'ai pris ma retraite après 15 ans de service j'ai 4 enfants dont 1 handicapé age de 35 ans dont j'ai la charge (tutelle) cela fait 11 ans que je suis partie (j'ai pris ma retraite) j'aurai 55 ans donc l'age de départ dans le service actif donc qu'est ce qui change ?
Pour l'instant rien ne change, le COR n'a fait que proposer des solutions ou des réformes possibles.
J'ai à mon tour une question : lorsque vous avez pris votre retraite, vos 45 trim du privé ont-ils été pris en compte et intégrés dans votre pension, ou le seront-ils seulement à l'âge légal de départ dans le privé et alors vous toucherez une autre petite pension du régime général ?
Je suis moi-même mère de 4 enfants dont un petit autiste et j'ai 16 ans de service + 5 trimestres dans le privé.
Bref si je pars pour mieux m'occuper de mon fils, comment sera calculée ma pension ? Mes 5 trim seront-ils intégrés tout de suite ?
Référence(s) :
Rapport du COR attendu en janvier 2010 mais repoussé à cause des Régionales.
Bonjour,
Vous percevrez une petite pension du privé lorsque vous aurez 60ans, c'est ce que la CGSS m'a appris . Les 5 trimestres ne seront pas comptés en meme temps patientez
Je travaille dans la fonction public mais je suis a 24semaine mere de quatre enfants je travail depuis 22ans quand puije prendre et demis retraite et combien je vais percevoir merci de me repondre