669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite des fonctionnaires avec 15 ans de service

Question anonyme le 10/11/2009 à 15h28
Dernière réponse le 09/10/2010 à 15h47
[ ! ]
J'ai travaille 45 trimestres dans le privé puis 15 ans dans la fonction publique j'ai pris ma retraite après 15 ans de service j'ai 4 enfants dont 1 handicapé age de 35 ans dont j'ai la charge (tutelle) cela fait 11 ans que je suis partie (j'ai pris ma retraite) j'aurai 55 ans donc l'age de départ dans le service actif donc qu'est ce qui change ?
Répondre
5 réponses pour « 
retraite des fonctionnaires avec 15 ans de service
 »
Réponse de tine
Le 08/01/2010 é 10h53
[ ! ]
Pour l'instant rien ne change, le COR n'a fait que proposer des solutions ou des réformes possibles. J'ai à mon tour une question : lorsque vous avez pris votre retraite, vos 45 trim du privé ont-ils été pris en compte et intégrés dans votre pension, ou le seront-ils seulement à l'âge légal de départ dans le privé et alors vous toucherez une autre petite pension du régime général ? Je suis moi-même mère de 4 enfants dont un petit autiste et j'ai 16 ans de service + 5 trimestres dans le privé. Bref si je pars pour mieux m'occuper de mon fils, comment sera calculée ma pension ? Mes 5 trim seront-ils intégrés tout de suite ?
Référence(s) :
Rapport du COR attendu en janvier 2010 mais repoussé à cause des Régionales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, Vous percevrez une petite pension du privé lorsque vous aurez 60ans, c'est ce que la CGSS m'a appris . Les 5 trimestres ne seront pas comptés en meme temps patientez
Référence(s) :
GGSS MARTINIQUE
Répondre
Réponse de tine
Le 08/01/2010 é 16h43
[ ! ]
D'accord je vois, merci ! Quant à la réforme elle n'est pas encore faite mais je réfléchis fortement pour partir cette année...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 11h38
[ ! ]
Je travaille depuis 1994 je suis tunisienne je veux avoir ma retraite anticipé est ce que je peut et comment mon age est 35 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 15h47
[ ! ]
Je travaille dans la fonction public mais je suis a 24semaine mere de quatre enfants je travail depuis 22ans quand puije prendre et demis retraite et combien je vais percevoir merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite des fonctionnaires avec 15 ans de service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.368