Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Agent entretien fonction atsem

Agent d'entretien en fonction d'atsem depuis plusieurs années (12ans) on me dit que maintenant je ne peux plus garder ce poste car je n'ai pas les diplomes requis. Pourtant à l'époque de mon recrutement beaucoup d'entre nous ont été embauchées ainsi. Est ce que je peux faire considérer mon expérience et si oui de quelle façon.
5 réponses pour «
agent entretien fonction atsem
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2009 é 23h54
Eh bien tu peux dejà prétendre a un vae qui t'evitera de passer le CAP petite enfance.
Référence(s) :
contrat d'agent d'entretien sur des remplacements ATSEM
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 15h42
Malheureusement, dans la fonction publique, vous êtes titulaire de votre grade et non de votre poste. La commune peut donc vous positionner sur un autre poste, même si toutes les villes ne le font pas. Il n'y a que par la validation des acquis professionnels que vous pourrez faire valoir votre expérience pour valider le CAP Petite Enfance, mais il restera toujours par la suite le concours d'ATSEM à passer.
Réponse de marylineleon
Le 06/02/2010 é 17h12
Atsem de 1ère classe depuis 10 ans, je vous informe qu'à compter du 2ème semestre 2009, les agents faisant office d'atsem pourront par le biais d'un concours interne organisé par les centres de gestions passer du grade d'agent technique au grade d'atsem. ce concours vient d'être crée après 8 ans de procédures par les syndicats dont l'unsa. il consistera à un entretien de 20 minutes sur la motivation et le métier d'atsem, aucun test écrit, il sera valable 3 ans pour se faire tutulariser comme le concous classique d'atsem. se référer au centre de gestion dont vous dépendez, attention il faut néanmoins prétendre à 2 ans minimum ( pas forcément au même endroit) de travail auprès de jeunes enfants ( - de 6 ans)
Référence(s) :
syndicat unsa, leur journal officiel la tribune de février 2010
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h59
J'aimerai en savoir d'avatange car je suis agent d'entretien fontion atsem depuis plus de18ans ou je peux me renseigner merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 19h25
Agent d' entretien depuis 34 ans , on me dit que je pourrait faire valider mes acquis ! comment faire ?