|
Conflit ATSEM et agent d'entretien
Question posée le 02/09/2008. 734 lectures.
Ma question ne concerne pas directement le statut de l'ATSEM elle se réfère à une situation particulière pour le moins complexe. J'éspère cependant que vous serez en mesure de m'éclairer.
Dans la commune ou je suis conseillère municipale un agent d'entretien est embauché depuis toujours pour l'entretien de l'école primaire qui inclus une classe maternelle. Depuis toujours l'agent d'entretien fait donc le ménage dans la totalité de l'école primaire, or depuis le départ en retraite du précedent agent d'entretien il s'est instauré un conflit entre le nouvel agent et l'ATSEM.
En effet le nouvel agent d'entretien a décidé du jour au lendemain de ne plus faire la classe matrenelle disant que cette tache relève du statut de l'ATSEM.
Le problème est d'autant plus épineux que la classe maternelle est en surface aussi vaste que l'école primaire et qu'il est impossible pour l'ATSEM de réaliser le ménage quotidien de ces locaux sans dépasser le quotas d'heures légales. Je voudrais donc savoir s'il éxiste un décret ou une circulaire qui pourrait éclaircir la situation car les statut sont ambigüe. Je ne cache pas que mon but est d'aider cet ATSEM a se sortir de cette situation pour le moins abérrante. D'autre part des enjeux politiques viennent se greffer à tout cela et ce au détriment de l'ATSEM coincée par l'ambiguité de son statut.
Merci d'avance
Si vous pensez avoir une réponse à cette question ou des éléments permettant d'aider à sa résolution : |
|
|
 |
Elements de réponses proposés : |
|
|
|
Réponse apportée le 11/10/2008 à 23h50 :
ATSEM DOIT OBLIGATOIREMENT ENTRETENIR LA CLASSE ET PENDANT LES VACANCES DOIT PARTICIPER AU GRAND NETTOYAGE.
Références :
FICHE DE POSTE ATSEM SITE BOSSONS FUTE
Réponse apportée le 12/10/2008 à 13h12 :
qu'elle est le role d'un agent d'entretient a l'ecole maternelle?
|
|
|
  |
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
|
|
Avertissement : Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaires", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
 |
Liens : |
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "conflit ATSEM et agent d'entretien" : |
|
|
|
 |