Agent de surveillance de paris

Question de monzon le 15/03/2010 à 18h44
Pendant la formation des agents de surveillance de paris est que il a de la theorie et de la pratique
15 réponses pour «
agent de surveillance de paris
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 18h13
Bjr, Vous avez du commencer vôtre formation le 29 mars 2010 et la terminer en juillet 2010 Quel en était le contenu? Comment avez vous été affecté dans les arrondissements après la formation? Au mérite?au choix de chacun?en fonction des besoins? Merci
Réponse de monzon
Le 15/10/2010 é 06h36
La formation etait tres complete .relativement rapide avec des formateurs competent.ensuite les affectations selon le classement au concours initiale.mais ils nous ont dit que par la suite cela se ferais en fonction de la formation. alors bosser bien pour cette formation ...salut a tous .lolo du 18eme
Référence(s) :
experience personnel
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 08h30
Bjr, Merci pour vôtre réponse. Autres questions: Quels sont les horaires du matin et d'après-midi.? En cycle 4x2 combien de dimanches vous sont imposés? Etes vous en effectif complet ces jours et quelles activités faites vous? Merci
Réponse de monzon
Le 16/10/2010 é 17h11
Les horaires matin 7h.14h...am 13h.20h..en 4x2 un dimanche toutes les 5 semaines environ ...les effectifs sont a peut pres complet par periodes selon les congès ...le boulot dans le 18eme ....tve 1jours ..dispos tn 1jour...circulation 1jour pieton un autre enfin dans le 18 cela est bien pour connaitre bien le travail et l arrondissement chauffeur equipier chef de bord ....voilà une vue du boulot
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 17h18
Merci à vous et qui sait peut être dans le 18
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 19h05
Bsr, Donc vous travaillez 1 dimanche sur 5 ou vous êtes de repos 1 dimanche sur 5,merci. Cdlt
Réponse de tina 972
Le 01/11/2010 é 01h29
Bjr,combien avez vous eu comme paie en formation? Et combien avez vous toucher en poste normal svp? Futur asp normalement je commence ma formation en janvier j en ai marre d attendre merci pour vos futur reponses
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 11h36
Bonjour, Si l'on en croit ce qui est écrit sur la fiche de poste d'un ASP sur leur avis de concours pour 2010 sur/ http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/concours/2009/asp/avis.htm Il est écrit chapitre VI VI - REMUNERATION (au 1er janvier 2009) • Traitement brut mensuel d'un agent de surveillance de Paris stagiaire au 1er échelon : 1 434,17 € (indice majoré 291). ===>donc +0,5% au 1er janvier 2010 1441,34 € "Bon si l'on en croit le site de le site de la fonction publique le salaire annuel brut est de: IM 291(indice majoré)x 5535€ valeur du pt au 01/07/2010/100=16107€ annuel brut donc 1342€ brut mensuel, à savoir donc lequel est le bon traitement brut!" S'y ajoutent, le cas échéant, les suppléments pour charges de famille 1 enfant +2,29€, 2 enfants +72€, 3 enfants 179€ par enfants en + 127,7€ en date du 1er octobre 2008, donc faites ou ayez des enfants en tous plus de 1. , une indemnité de résidence(3% pour Paris et région parisienne donc 43,2€ en plus) et primes diverses (brutes) �� prime mensuelle de sujétion de travail : 191,53 € �� prime mensuelle de complément forfaitaire de voie publique : 120 € �� prime semestrielle de complément de sujétion de travail : environ 300 €(tous les 6 mois) • Les fonctionnaires prenant leurs fonctions à la Préfecture de Police, à l'issue de leur succès à un concours, peuvent prétendre à une prime d'installation dans certaines conditions. Au 1er octobre 2008 le montant de cette prime est de 2 029, 03 €. Bon après pour le calcul net(mais je n’ai pas retrouvé la doc dans le site de la fonction publique) En partant sur le salaire de base 1441€ mensuel brut: Au brut vous retirez 7,85% d’assurance vieillesse/maladie donc 1441,14-(1441,14*0,0785)=1328,2€ Vous rajoutez à 1328,2€ la somme pour les enfants+ l’indemnité de résidence(43,2€)=1371,39€ Plus les primes diverses sujétion/complément voie publique= 311,53€ ce qui donne 1683€ à peu près. A cela il faut retirer CSG(7,5%)CRDS(0,5%) sur l’ensemble et 5% sur les primes(IR/enfants/sujetion/voie publique,etc…)+ encore 1% de moins et vous devriez arriver vers 1450€ net si vous n’avez pas d’enfant et plus si vous avez des enfants. Ceci n’est valable que si ce qu’ils ont écrit dans la fiche de poste est vrai donc ceci n’a pas de valeur contractuelle de plus lors de la formation les primes de 191,53+120 n’existent pas je pense donc viser 1200€ maxi en formation. Par ailleurs si vous deviez commencer en janvier, ça voudrait dire que vous etes arrivé entre le 160ème et le 200 éme, est-ce exact??????? Sachez que ceux de septembre(de 80 à 160)non pas été convoqué mais comme c'est un concours de la fonction publique d'état, nous sommes tous retenus amis il faudra patienter un peu plus pas avant mars 2011, ne soyez pas angoissé tout arrivera.(les convocs partiront 2 mois avant la formation) Maintenant seul Monzon auteur de la première question pourra vraimment répondre en ce qui concerne le salaire. Bon courage. Cdlt
Référence(s) :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/concours/2009/asp/avis.htm
Réponse de tina 972
Le 03/11/2010 é 22h48
Merci bocou de votre reponse je fais parti des 40 derniers c est correcte niveau salaire et merci de m avoir rassurer c est tres long plus d 1an d attente mais bon au moins on a 1 travail sure j ai hate de commencer
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h58
A Lolo du 18, Les admis pour la formation avec vous (les 70 premiers, je crois que vous n'étiez que 70 ald 80) étaient tous ceux qui avaient réussi le concours du 5 octobre 2009 ou y en avait il d'autres du concours pécédent? Merci
Réponse de monzon
Le 12/01/2011 é 04h26
Bjr je ne suis pas affirmatif mais je crois que quelque candidat du precedent concours etait present a cette formation...... allez encore un peu de patience votre tour va arriver .pour mes collegues et moi dans le 18 tout se passe bien n ecoutez pas les commentaires qui raconte que dans le 18 c est terrible c est un arrdt ou ont apprend correctement sont travail du moment ou ont est serieux et attentif bonne chance a tous et a bientot dans le 18..... lolo du 18eme
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 08h59
Bjr, Merci pour vôtre retour. Combien avez vous été à être affecté dans le 18? Avez vous des infos en interne de la date de la prochaine formation ou tout du moins de la prochaine arrivée prévue de nouveaux ASP qui sortiront de la formation suivante? Le 18 est un bel arrondisment quand tous ceux de Paris, pas de sectarisme de ma part. Cdlt
Réponse de tina 972
Le 03/09/2011 é 10h08
Coucou monzon je viens de commencer ma formation asp le 1ier septembre j'ai entendu parler en mal du 18ième peux tu me dire comment ça se passe la-bas tout le monde dit que ça craint barbes, chataeu-rouge j'espère que tu pourras me rassurer j'attend ta réponse
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 16h50
A tous les lauréats du concours d'ASP de 2012, je vous invite a venir sur ma page Facebook ou l'on est actuellement une cinquantaine de la liste principale en amis. écrivez moi un mail et je vous indiquerais le compte a ajouter mail:asp7500@outlook.fr
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 22h52
Bonsoir, je vois informe qu'aux dernieres nouvelles, il n'y aura pas de recrutement d'ASP en 2016. La mairie de Paris a voté la nouvelle loi sur la dépénalisation qui se mettra en place en début d'année prochaine. Par conséquant, la PP n'embauchera plus de nouveau agent. Source proche élus de Paris. La mairie et la PP pour se justifier, rapellent toute deux que l'embauche de la liste principale est sujet a des besoins et que le recrutement ne se fait pas de facon automatique. Tout ca me laisse perplexe, au bout de trois ans d'attente.