Agent de surveillance de paris

Question de monzon le 20/03/2010 à 09h28
Comment se passe la formation des agent de surveillance
158 réponses pour «
agent de surveillance de paris
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 15h53
Vous irez trois mois et demi en école, stages sur le terrain inclus. On vous demandera de maitriser du droit pénal, procedure pénale, code de la route ect...car en plus d'avoir des missions de verbalisation, de circulation, points ecole et j'en passe, vous êtes aussi et surtout agent de police judiciaire adjoint . Ce qui veux dire que vous devez en cas de connaissance de crime ou délit, en informer votre hierarchie et interpeller le ou les auteurs si vous le pouvez. La c qu'un exemple mais cela vous donne un petit aperçu. Ça me fait bien rire quand on nous traite de pervenche...en 2010 Car le travail a pas mal évolué depuis quelques années... Ne vous étonnez plus si vous voyez des asp faire du "contrôle routier" car c encore un des points qui diffère des anciennes pervenches justement!!!
Réponse de tina 972
Le 09/12/2010 é 18h11
Bonjour, c'est vrai que pour les gens le métier de pervenche n'a pas évolué alors que c'est tout le contraire ça commence a devenir intéressant c'est un tout nouveau statut.J' aurai voulu savoir combien on touche en formation? Et combien on touche en étant en poste SVP. Merci d'avance de votre futur réponse je fais partis dès 40 derniers l'attente est très longue on devait commencer en janvier toujours pas de nouvelles c'est frustrant.
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 10h33
Bonjour moi aussi j attend l entrée en formation. Ça met un temps fou. On peut s échangerdes infos si vous voulez.
Réponse de tina 972
Le 10/12/2010 é 15h00
Bjr tu fais aussi partis des 40 derniers ? ca fait quand meme 1 ans que nous avons reussis notre concours pas de nouvelle depuis la visite medical j en ai marre d attendre.tu as une idee de notre futur salaire? des que j apprends une info sur la date de formation je te laisserai un message
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 17h41
Bonjour, Si l'on en croit ce qui est écrit sur la fiche de poste d'un ASP sur leur avis de concours pour 2010 sur/ http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/concours/2009/asp/avis.htm Il est écrit chapitre VI VI - REMUNERATION (au 1er janvier 2009) • Traitement brut mensuel d'un agent de surveillance de Paris stagiaire au 1er échelon : 1 434,17 € (indice majoré 291). ===>donc +0,5% au 1er janvier 2010 1441,34 € "Bon si l'on en croit le site de le site de la fonction publique le salaire annuel brut est de: IM 291(indice majoré)x 5535€ valeur du pt au 01/07/2010/100=16107€ annuel brut donc 1342€ brut mensuel, à savoir donc lequel est le bon traitement brut!" S'y ajoutent, le cas échéant, les suppléments pour charges de famille 1 enfant +2,29€, 2 enfants +72€, 3 enfants 179€ par enfants en + 127,7€ en date du 1er octobre 2008, donc faites ou ayez des enfants en tous plus de 1. , une indemnité de résidence(3% pour Paris et région parisienne donc 43,2€ en plus) et primes diverses (brutes) �� prime mensuelle de sujétion de travail : 191,53 € �� prime mensuelle de complément forfaitaire de voie publique : 120 € �� prime semestrielle de complément de sujétion de travail : environ 300 €(tous les 6 mois) • Les fonctionnaires prenant leurs fonctions à la Préfecture de Police, à l'issue de leur succès à un concours, peuvent prétendre à une prime d'installation dans certaines conditions. Au 1er octobre 2008 le montant de cette prime est de 2 029, 03 €. Bon après pour le calcul net(mais je n’ai pas retrouvé la doc dans le site de la fonction publique) En partant sur le salaire de base 1441€ mensuel brut: Au brut vous retirez 7,85% d’assurance vieillesse/maladie donc 1441,14-(1441,14*0,0785)=1328,2€ Vous rajoutez à 1328,2€ la somme pour les enfants+ l’indemnité de résidence(43,2€)=1371,39€ Plus les primes diverses sujétion/complément voie publique= 311,53€ ce qui donne 1683€ à peu près. A cela il faut retirer CSG(7,5%)CRDS(0,5%) sur l’ensemble et 5% sur les primes(IR/enfants/sujetion/voie publique,etc…)+ encore 1% de moins et vous devriez arriver vers 1450€ net si vous n’avez pas d’enfant et plus si vous avez des enfants. Ceci n’est valable que si ce qu’ils ont écrit dans la fiche de poste est vrai donc ceci n’a pas de valeur contractuelle de plus lors de la formation les primes de 191,53+120 n’existent pas je pense donc viser 1200€ maxi en formation. Sachez que ceux de septembre(de 80 à 160)non pas été convoqué mais comme c'est un concours de la fonction publique d'état, nous sommes tous retenus amis il faudra patienter un peu plus pas avant mars 2011, ne soyez pas angoissé tout arrivera.(les convocs partiront 2 mois avant la formation) et apparement c'est prévu pour 2011. Bon courage. Cdlt Référence(s) : Référence(s) : http://www.fonction-publique.gouv.fr/ http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/concours/2009/asp/avis.htm
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h31
Merci a vous pour cette réponse. On patientera. Allez on se serre les coudes. Courage a tous ceux qui attendent
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 08h56
Bjr, En tant qu'ASP quel est vôtre employeur: La mairie de Paris ou la préfecture de Police? Qui nous payent?sur votre feuille de paye? Merci
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 23h09
Bonjour juste pour répondre la question du salaire un asp stagiare gagne 1450 euros net et quand t'es en poste tu touches 1550 euros net vous avez une prime de 280 euros tous les 6 mois l'employeur est la pp et la mairie de paris verse chaque année le budget pour les asp bon courage pour l'attente
Réponse de tina 972
Le 22/12/2010 é 19h13
Merci pour votre reponse Votre formation s est bien passé? vous etes en poste depuis longtemps? Ça se passe bien?
Réponse de grandparis
Le 18/01/2011 é 22h34
Le corps des agents de surveillance de paris est composé de fonctionnaires territoriaux payés par la mairie de paris mis à disposition de la préfecture de police (car c'est le préfet qui a les pouvoirs de police à paris pas le maire) et travaillent sous une direction active de la police nationale (ils ont donc plus de pouvoirs que les policiers municipaux) ils disposent de leurs propres encadrants..ils sont APJA .
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 23h07
Bsr, Je ne comprend la réponse à la question posé par la personne du 22/12/2010 Formation,comment cela se passe,etc......expliquez vous Par contre l'employeur des ASP est la préfecture de police qui fait partie de de la fonction publique d'ETAT comme la police nationale, donc les ASP en font aussi partis. Ne pas confondre avec les ASVP ou agent de surveillance de la voie publique qui eux sont ratachés à leurs communes(mairies hors Paris qui est un cas à part car disposition de force de police nationale et d'etat) et à la police municipale qui eux sont de la fonction publique TERRITORALE.
Réponse de grandparis
Le 19/01/2011 é 15h08
L'encadrement de la formation des asp est assurée par la police nationale, mais sur paris sur environ 3-4 mois, incluant une formation administrative, judiciaire, et des gestes de défense (GTPI), les ASP sont armés en 6 ème catégorie (baton de défense + lacry) possèdent des menottes..il fut un temps ou certains avaient même le gilet pare balle lorqqu'ils dépendaient d'une direction de l'ordre public et de la circulation. Ensuite toute sorte de formations sont proposés tout au long de leur carrière : police des taxis, des chiens dangereux etc... des rappels continuels de GTPI sont effectués
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 15h33
Qu'est-ce que vous entendez par formations Police des taxis? Chiens dangereux? Pour faire quoi après ces formations?
Réponse de grandparis
Le 21/01/2011 é 17h57
Les infractions relatives aux taxis est particulière (savoir quels sont les documents à demander, voir si les tarifs appliqués aux clients sont bons etc...) et ceci implique d'apprendre la règlementation dans la limite des possibilités des APJ21 (car le controle des compteurs intérieurs et horodateurs et certaines manipulations sont réservées aux APJ 20) Les chiens dangereux pour savoir faire la différence entre un chien de première et seconde catégorie par exemple, qu'il doivents être tenus en laisse etc..donc apprendre la règlementation spécifique Faire ces formations pour pouvoir transmettre les procédures adaptées via l'OPJTC ou si c'est contraventionnel forfaitisé, transmettre les contraventions relevées
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 09h13
Sur la fiche de paie c la prefecture de police qui nous paie et le salaire c 1580 eurso net dans la poche grossomodo et on fait 32 h par semaine et on a pas mal de congé ,on travaille en 4X2 comme les gardiens de la paie et on est gerer par les commissariats d arrondissements 07h00-13h00 4 jours suivi de 2 jours de repos et 13h00- 20h00 suivie de 2 jours de repos possibilité de travaillé en soirée dans certains arrondissements
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 09h39
Bjr, Quand vous dites beaucoup de congés c'est combien 5 semaines légales + des RTT ou autres?(combien). Vous déjeunez avant ou après vôtre service et ou? Vous faites combien de dimanche par mois?vous impose t'on de poser des jours les dimanches car les parc-metres ne fonctionnent pas, il n'y a plus la même activité. Merci
Réponse de grandparis
Le 02/03/2011 é 10h47
Bjr, tout cumulé vous disposez environ de 2 mois et demi de congés par an, vous travaillez 4 jours suivis de 2 jours de repos tournant, durant les 4 jours vous travaillez 32H30, vous travaillez aussi les dimanches car les ASP sont des fonctionnaires de la filière sécurité et les parcmètres comme vous dites ne sont qu'une partie de leur travail, ils controlent et verbalisent aussi les commerces, les chantiers, etc...et sont mis sur des services spéciaux de circulation, ils sont aussi sur paris respire le dimanche il déjeune après le service ou pendant (pause de 45 minutes incluse dans leur petite journée de travail) il n'est pas imposé de poser des jours car les syndicats veillent
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 14h42
Merci pour vos réponses, encore faudrait il qu'à la PP ils convoquent en formation ceux qui ont réussi le concours fin 2009, dernière form. prévue déc 2011 pour 20 allant jusqu'à la 86eme place(d'après les retours), les autres attendent.....
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 19h47
Attention ne pas dire n'importe quoi... nous sommes en tant Q'ASP agent des collectivités territoriales et non fonctionnaire d'état...
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 10h18
Bjr, Bizarre car c'est un concours de la fonction publique d'état, A part cela s'ils font partis de la territoriales ils appartiennent donc à la mairie de Paris?ils seraient donc des employés de la mairie? Comment se fait il que leur feuille de paye soit de la PP? Coté social quel est leur contact la mairie de Paris ou la PP? Qui est leur hiérarchie Mairie ou PP(fonctionnel) Cdt