670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agirc/Arrco garder sacarte vitale pour une veuve

Question anonyme le 28/01/2010 à 10h29
[ ! ]
Suite à une question posée (JO 15/03/2007) sur le décret 2007-199 du 14/02/2007 concernant l'article L.161-5 du code SS ,une réponse du Ministre de la santé,publiée au JO Sénat du 10/05/2007,a précisé ce qui suit. ......,les personnes titulaires d'une pension ou rente de vieillesse de la part d'un régime obligatoire et qui n'exercent aucune activité salariée ont droit et ouvrent droit aux prestations en nature de l' assurance maladie maternité, sans limitation de durée.Elles ne sont donc pas concernées par le dispositif du maintien des droits .En cas de décès du titulaire de la pension ou de la rente ,le conjoint ayant droit titulaire d'une pension de reversion continue à bénéficier de ces avantages .Les conjoints dans cette situation ne sont également pas concernés par le dispositif du maintien des droits........ Mon épouse n'a jamais travaillé en France et n'a élévé q'un seul enfant; par ailleurs le plafond des ressources l'empechera sans doute d'obtenir une retaite de réversion du régime général SS, par contre elle bénéficiera -le moment venu si elle devient veuve- et entre autres, d'une pension de reversion Agirc/Arrco. Ma question est la suivante: Les régimes de retraite Agirc/Arrco étant des régimes obligatoires , mon épouse serait donc en droit -si elle devient veuve-d'obtenir son affiliation à l'assurance maladie de la Sécurité Sociale en tant que pensionnée Agirc/Arrco.Elle devrait pour cela lister ces organismes -plus précisémment la caisse Capimmec et la caisse Irec- dans le cadre approprié (Désignation du ou des organismes versant la ou les pensions ) de l'imprimé cerfa no 60-3406. Pouvez-vous me confirmer que ma lecture de la réponse Ministérielle ci-dessus est correcte ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Agirc/Arrco garder sacarte vitale pour une veuve
 »
  • 31
    réponses
    En juillet 2010, les caisses de retraite complémentaires Arrco et Agirc me réclament un trop perçu r
  • 1
    réponse
    J' aimerais avoir les dernièrs épreuves de leamau en mathematique(2009, 2008, 2007), en physique(200
  • 1
    réponse
    Je suis veuve invalide depuis 2007 , je perçois pension ma pension d'invalidité et une pension veuve
  • 1
    réponse
    J'aimerai savoir comme d'heures une temps à temps complet travaille-t-elle en janvier 2007, février
  • 1
    réponse
    Je viens de recevoir en août 2009 une notification d'indu concernant le versement d'une rente de con
  • 1
    réponse
    Bonjours, je cherche les concours de reorientation en santé .Ou bien l'orientation en contabilité à
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai effectué de Décembre 2005 à décembre 2007 un contrat Avenir dans un collège public à
  • 1
    réponse
    J'ai travaillée en tant qu'agent d'entretien de 2000 à 2007.A partir de juin 2007 suite a une grosse
  • 6
    réponses
    Bonjour, Le décret du 01/03/2007 n° 2007-285 porte de délai de convocation d'une AG de 15 jours à
  • 1
    réponse
    Bonsoir je recherche le code radio pour ma voiture megane 2 2007 code securite Q464 8200607918
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.604