670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit à la prime de noel??

Question anonyme le 14/11/2012 à 16h46
Dernière réponse le 12/12/2012 à 13h38
[ ! ]
Bonjour je suis au rsa depuis le mois d'avril, j'ai 3 enfants de bas âge et je viens de trouver un travail depuis 2jours seulement et j'aimerais bien savoir si j'aurais le droit à cette prime du rsa de 200 euros. Je vous remercie d'avance.
Répondre
9 réponses pour « 
Ai-je droit à la prime de noel??
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/11/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez trouvé du travail, vous n'avez normalement plus droit au RSA, sauf si votre salaire est très faible. Normalement, vous devriez informer la CAF de tout changement de votre situation, vous pouvez le faire sur le site internet de la CAF. Maintenant, si vous ne le faites pas parce que vous êtes en période d'essai, vous pouvez le faire à la fin de cette période. Dans tous les cas, vous êtes obligée d'informer la CAF lors de votre déclaration de situation trimestrielle. Elle recalculera alors vos droits au RSA sur la base de vos revenus et vous demandera éventuellement le remboursement de la prime de Noël, si celle-ci a été versée indûment. A noter que la prime de Noël était de 152 Euros en 2011. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de tigresse66
Le 04/12/2012 é 22h50
[ ! ]
Normalement tu a droit a la prime de noël, tu travail que depuis deux jour, tu n'aura ta paie que le mois prochain, de plus tu doit déclarer ta situation a la caf que lorsque tu fera ta déclaration trimestrielle, puisque que le rsa que tu perçois et calculer selon les dernier mois et vue que tu ne travailler pas encore tu n'aura rien a remboursé. et la prime pour 3 enfant est beaucoup plus que 200 euro
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2012 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Vous avez tout à fait raison que la prime de Noël est bien supérieure à 200 Euros. J'avais indiqué le montant de 152 Euros, il s'agissait bien-sûr pour une seule personne. En réalité la prime est de 335,39 Euros pour une personne seule avec 3 enfants et de 381,12 Euros pour un couple avec 3 enfants. Cette prime est versée aux bénéficiaires du RSA pour les mois de novembre ou de décembre. Par ailleurs, je voudrais rappeler que lors de l'actualisation de la dernière situation trimestrielle, le bénéficiaire s'est engagé à signaler à la CAF tout changement dans sa situation familiale et professionnelle. Il est exact que bien souvent la paye d'un mois est versée au début du mois suivant, mais comme il faut également déclarer le nombre d'heures travaillées au titre de cette paye, on ne peut affecter ces heures au mois suivant ! C'est une incohérence dans les formulaires de déclaration à la CAF ! Je réponds sur plusieurs forums RSA sur ce site, je vous invite à y venir. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit a la prime de noël ?. Je précise je suis en couple sans enfant. Nous avons le rsa activité, comme j'ai entendu qu'on pouvait toucher la prime si on dépasse pas un certain montant forfaitaire. Voici les chiffres : RSA: 355.34 Plafond forfaitaire : 712.40 Revenu pris en compte : 393.70 Pouvez vous m'éclairez ? Merci et bon courage. Cordialement.
Répondre
Réponse de tigresse66
Le 09/12/2012 é 22h43
[ ! ]
Alors en enlevant le montant forfaitaire pour le logement vous arrivé a 598 et non a 712, les revenu pris en compte sont de 393 donc 598-393 = 205 Donc normalement vous devait avoir 205 euros de rsa socle et le reste en rsa activité, allez verifiez sur votre compte caf dans la rubrique mes droit ou sur une attestation de paiement. Si c'est le cas, vous aurez droit a la prime. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir tigresse66. On touche pas d'apl encore (dossier pas complet) j'ai pas assez développé dsl. Je suis au chômage depuis 2 mois et touche les assedic et mon compagnon lui n'a aucune ressource notre plafond est de 712.40 vous que nous somme en couple et quand je regarde une attestation de paiement c'est écrit que nous sommes en rsa activité (du fait que je touche les assedic je pense)
Répondre
Réponse de tigresse66
Le 09/12/2012 é 23h00
[ ! ]
Vu que vous ne dépassez pas le plafond, je pense que vous y avait droit, mais essai de les contacter quand même pour savoir si c'est normal que vous n'avez pas le rsa socle, mon compagnon a une activité a mi temps, nous percevons du rsa socle et du rsa activité. Une erreur de leur part peu arriver...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 23h06
[ ! ]
Ah ok, car je pensais qu'il prenait 393.70 (revenu pris en compte)+355.34( rsa activité)= 749.04. donc dépassement du plafond. Je te remercie pour tes réponses, dés demain je vais contacter ma caf par rapport au rsa socle ou activité. Merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2012 é 13h38
[ ! ]
INFO : la prime de Noël a été versée ce jour. ..................................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je droit à la prime de noel??
 »
  • 3
    réponses
    J ai 4 enfants mon mari travail seul je n ai plus le droit au chomage depuis le mois d aout 2009 et
  • 1
    réponse
    Je suis au RSA depuis mois de juillet 2009 j'ai eu un CDD de 2 mois du 25/09/09 au 27/11/09 aurais j
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis seule avec 3 enfants je suis en congé parental taux plein depuis juin et la depuis o
  • 1
    réponse
    J etais au rsa et j ai retrouver un emploi en cdd depuis le 12 octobre 2009 je suis en couple avec
  • 1
    réponse
    Au mois de novembre j eu 25 euros de rsa la mon conge parental s arrete et en decembre j aurai 450 e
  • 21
    réponses
    Bonjour depuis le mois d octobre je percois le RSA je voulais savoir si j ai le droit a la prime de
  • 1
    réponse
    Bonjours, je suis actuellement en contrat de 24h par semaine, j'ai un complèment de rsa de 73 euros
  • 12
    réponses
    Bonjour, selon vous etant beneficiaire du rsa socle 50 euros ainsi que du rsa activité 258 aurais je
  • 1
    réponse
    Je touche le rsa depuis le mois de novembre mais pr le mois de novembre. S'il y a prime de noel y au
  • 1
    réponse
    En decembre je vais percevoir 260 euros des assedics et 165 euros du rsa car j ai travaille en inter
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.002