Différence entre trimestres retenus et cotisés ?

Question de marsofie le 08/02/2010 à 18h35
Peut-on m'expliquer la différence entre trimestres cotisés et trimestres retenus ? à 53 ans je cumule 125 trimestres retenus et 106 cotisés, ayant 1 enfant à quel âge pourras-je prétendre à la retraite ?( biensûr sans tenir compte des changements qui sont à venir ? ) Je vous en remercie par avance .
4 réponses pour «
différence entre trimestres retenus et cotisés ?
 »
Réponse de applaudissement
Le 03/11/2010 é 17h27
Ce qui compte pour la retraite les cotises ou les retenus merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 09h54
Unité de décompte de la durée d'assurance (retraite de base). 3 catégories de trimestres existent : - Les trimestres dits cotisés sont acquis par versement de cotisations sur les salaires ou revenus. Il ne peut être retenu, quel que soit le revenu cotisé, plus de quatre trimestres par an. - Les trimestres dits assimilés correspondent aux trimestres acquis malgré l'absence de versement de cotisations (chômage, maladie, maternité, invalidité, périodes militaires). - Les trimestres dits équivalents correspondent principalement aux périodes d'aide familial dans l'agriculture, le commerce ou l'artisanat. Tous ces trimestres sont retenus pour déterminer la durée nécessaire à l'obtention d'une retraite à taux plein.
Réponse de accueil1
Le 09/10/2012 é 10h12
En 2012, j'ai perçu 5630.12 euro d'indemnités journalières de la sécurité sociale relatives à mon congé maternité et j’aimerai bien savoir le nombre de trimestres validés par rapport à ce congé. merci de me répondre .
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 21h09
Bonjour, les trimestres acquis pour l'assurance vieillesse des parents au foyer sont-ils des trimestres cotisés? (4 enfants et ayant droit au complément familial) Dans les réponses données je ne trouve pas la réponses entre cotisés et retenus! Je vous remercie pour vos réponses.