Retraite à 60ans à taux plein au 01/02/2013

J'aurai 60ans le 01/02/2013. J'ai commencé ma carrière professionnelle à 16ans. J'ai donc cotisé 4 trimestres avant mes 17ans. A mes 60 ans je totaliserai 152 trimestres cotisés. J'ai élevé 2 enfants ce qui doit me faire bénéficier de 16 trimestres supplémentaires. Pourrais-je bénéficier de ma retraite à taux plein à mes 60ans?
3 réponses pour «
Retraite à 60ans à taux plein au 01/02/2013
 »
Réponse de LN91
Le 08/05/2011 é 10h56
Bonjour, désolée mais non vous n'y avez pas droit. Les enfants comptent uniquement quand vous avez atteint l'âge légal de départ si vous n'avez pas assez de trimestres validés pour partir , pour vous ça doit être 61 ans.
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 09/05/2011 é 23h42
Bonsoir si tu n as que 152 trimestres cotises a tes 60 ans en 2013 c est que tu as des trous certaines années sans doute pour avoir elever des enfants car ayant commencé avant 17 ans a l age de 60 ans c est plus de trimestres que tu possedes en 2013 pour carrieres longues c est 173 trimestres valides dont 165 trimestres cotises qu il faut pour ceux né en 1953 et 1954 au mieux tu pars a 60 ans + 12 mois age legal nés en 1953 mais avec une decote donc le 01/02/2014 a 61 ans moyenne des salaires des 25 dernieres ou 25 meilleures années c est 50% de la moyenne des salaires pour le calcul que l on multiplie par 152 et divise par 165 car en 2013 c est 165 trimestres cotises pas 152 trimestres comme tu auras voir 156 en 2014 exemple si la moyenne des salaires annuels est de 20000 euros c est 50% = 10000 euros x par 152 voir (156 en 2014) divise par 165 d ou une perte J PIERRE
Réponse de LN91
Le 10/05/2011 é 09h15
@pierrotfiftyemma Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les trimestres cotisés quand on arrive à l'âge légal. Les trimestres cotisés comptent uniquement pour un départ avant l'âge légal. Quand on arrive à l'âge légal de départ avec le nombre nécessaire de trimestres VALIDES ET NON COTISES (on ne s'en occupe plus), on peut partir à taux plein sans décote. S'il vous en manque et que vous êtes une femme qui avez élevé des enfants, vous pouvez rajouter 8 trimestres par enfant élevé. Par contre, si vous n'avez toujours pas le nombre nécessaire de trimestres validés, soit vous continuez à travailler jusqu'au moment où vous les aurez, soit vous aurez une décote. Moi-même qui devait partir au 1er juillet 2012 (née en mai 52) mais qui, maintenant, devra faire 8 mois de plus, avais reçu de la Cnav mon décompte pour mon départ. J'aurai eu mon nombre de trimestres validés, mais non cotisés, et je partais avec un taux plein. La Cnav ne tenait aucunement compte des trimestres cotisés. Pas mal de personnes mélangent les trimestres validés et cotisés. J'espère que je me suis bien expliquée.