670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide étudiant

Question de jeanjean du 02 le 02/09/2013 à 20h46
Dernière réponse le 09/09/2013 à 09h36
[ ! ]
Bonjour j'ai un garçon de 18 ans et lycéen,en bac pro je suis non imposable et je n'arrive pas à payer sa restauration en &/é penssionnaire merci de vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
aide étudiant
 »
Réponse de crazybloc
Le 05/09/2013 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, "Il faut s'adresser à l'assistante sociale du collège ou du lycée ou à son secrétariat. L'aide est attribuée par le chef d'établissement. Il informe les familles et les élèves de l'existence du fonds social et des conditions d'attribution de l'aide." http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19294.xhtml
Référence(s) :
D'autres liens intéressants :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1025.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html
Répondre
Réponse de jeanjean du 02
Le 05/09/2013 é 22h12
[ ! ]
Bonsoir je vous remercie d'avoir pris la peine de me donner des précisions. Le 23 Mai j'ai demandé de l'aide ,au reçu du 2eme trimestre de restauration,par écrit. aucunes réponses,jusqu'au 29 juin,en accusé-reception de la comptabilité me demandant de payer dans les huit jours. Le 30 juin j'appel le lycée pour avoir l'assistante sociale;via les deux infirmieres qui font l'intermédiaires. réponse:Il n'y a plus personne dans les bureaux. Le 15 AOUT,je fais un recommandé-accusé reception au nom de l'assistante sociale. l'accusé reception contre-signé m'est bien revenu. depuis pas de reponses de personne. j'aurais peut-être un HUISSIER? jai remis mon fils au lycée d'ameublement de ST QUENTIN à la rentrée . Je ne sais plus quoi faire. peut-être que je serais obligé de le retirer de l'éducation nationale. MERCI et CORDIALEMENT à VOUS.
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 07/09/2013 é 04h53
[ ! ]
Je ne suis pas un connaisseur en la matière, je ne sais pas du tout ce qu'on peut faire avec un huissier. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux prévoir ce genre de démarches le plus tôt possible, en l'occurence au début de l'année. Faites une autre demande déjà pour cette nouvelle année. Et pour l'année dernière, je pense qu'il vaut mieux les rappeler régulièrement (au moins 3 fois par semaine) pour savoir où en est votre demande (c'est sûrement moins cher que des lettres avec AC). Cette méthode de "forcing" fonctionne toujours pour moi dans les situations administratives bloquées, bien sûr à condition de rester poli et "innocent". Autre remarque également, étant donné le chaos de l'administration française, il faut anticiper les demandes, et préférer "recevoir une aide" au lieu "d'être remboursé". Bon courage !
Répondre
Réponse de jeanjean du 02
Le 08/09/2013 é 09h16
[ ! ]
Bonjour merci de m'aider et me soutenir à 66 ans,je ne croyais pas avoir ces problèmes avec ma retraite,je déménage le 28 de ce mois,en me rapprochant à 4 klms,de son lycée. j'ai donc un supplément de 9 euros 90 cts par semaine du BUS de ville. Si on m'aide pas je serais obligé de retirer mon fils du circuit scolaire quel,GACHI!!! MERCI à tous,de vos précieux renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 09h36
[ ! ]
Bonjour. A mon avis, il vous faut rencontrer quelqu'un à qui vous pourrez expliquer le problème dans ce lycée. Lorsque vous allez téléphoner, vous tomberez sur une personne à l'accueil qui passera la communication à qui vous lui demanderez. Puisque le fait de contacter l'assistante sociale n'a pas donné de résultat, essayez d'appeler l'intendant(e). Vous pouvez demander aussi à votre fils le nom du ou de la CPE (Conseiller principal d'éducation) qui s'occupe de la classe de votre fils et l'appeler. Si ça ne fonctionne pas non plus, demandez à être reçu par le professeur principal. Ce n'est pas possible que parmi ces diverses personnes il n'y ait pas quelqu'un qui vous écoute et vous conseille. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.517