658 615
questions
1 418 640
réponses
1 429 840
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on passer d'une terminale S à un Bac Pro?

Question de djshaby le 02/05/2009 à 20h02
Dernière réponse le 18/01/2014 à 22h52
[ ! ]
Bonjour ! Je suis en terminale S et j'ai des notes vraiment mauvaises , je n'y arrive pas . Je souhaiterais faire un Bac pro mais est-ce possible de passer directement au bac ou dois-je faire un BEP avant ? Merci pour vos réponses !
Répondre
4 réponses pour « 
Peut-on passer d'une terminale S à un Bac Pro?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 à 20h19
[ ! ]
Salut je suis dans le meme cas que toi. je vois ke ton article date de 2009. moi je souhaiteré passer d'une premiere sti genie civil a un bac pro tp. as-tu réussi a obtenir ce que tu voulais?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 à 00h18
[ ! ]
Je suis dans le meme cas de djshaby mais moi par contre j po de très mauvaise notes mais vu mon bac blanc , je crois que l'année prochaine je vais faire BAC PRO mais je ne sais pas si c'est possible !! SVP répondez moi ;( Alors que pour STI je crois que c'est possible mais tu dois te renseigner avant de faire un choix :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 à 09h45
[ ! ]
Bonjour. A mon avis, il faut de toute façon aller jusqu'au bout de l'année de terminale en travaillant au max et passer le bac : on ne sait jamais. Ensuite, pour savoir ce qui est possible ou pas comme passerelle, c'est au conseiller d'orientation de votre lycée qu'il faut demander un rendez-vous, il saura vous donner des réponses fiables. Cela dit, en bac pro, les matières qui ont les plus gros coef sont les matières professionnelles, donc un domaine que vous ne connaissez absolument pas si vous êtes en bac général... Faites-vous une idée en regardant des sujets d'examen ici : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/diplomes.aspx?type=400
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 à 22h52
[ ! ]
Bonsoir, Je suis également à peu près dans le même cas que vous. J'ai 19 ans et demi et suis en terminale bac pro secrétariat(je passe le BEP métiers des services administratifs cette année). Apparemment, à compter de l'an prochain, la filière secrétariat sera changée en GA(gestion administrative). Je me demandais si après obtention de mon BEP, je pourrais passer le bac pro GA ou dois je recommencer une première GA puis la terminale GA? telle est la question. Le métier que je souhaiterai faire plus tard est auxiliaire spécialisée vétérinaire. sachant qu'il y a du secretariat là dedans, c'est pour ça que j'ai choisi cette voie. Sinon, j'avais pensé à secretaire médicale mais bon.. je suis plus attirée par les animaux et le côté médical ainsi que relationnel qu'il y a dedans. J'ai fait des stages en clinique vétérinaire et ça a changé ma vie. Cordialement, Morgane. .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on passer d'une terminale S à un Bac Pro?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.156