Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Bac pro commerce salaire 18 ans alternance

Bonjour a tous , Voila l'année prochaine je vais ètre en alternance (Bac pro commerce) dans un hypermarché . Je voudrais savoir quel sera mon salaire, sachant que j'aurais 19 ans deux mois après la rentrée. J'aimerais aussi savoir le nombre de jours de vacances ( je sais qu'il n'y en a pas beaucoup la première année ;) ). Merci a tous pour vos différentes réponses et bonne journée !
20 réponses pour «
Bac pro commerce salaire 18 ans alternance
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 20h28
Bjr moi aussi jai fait un bac pro commerce en alternance a 18 ans je gagne 647 `€ environ par mois de plus je tiens a te préciser que le rythme est assez dur a prendre ( une semaine ecole une semaine taf ) en ce qui concerne les vacances ce n'est pas la belle vie d'un lyceen 5semaines par ans seulement !!
Référence(s) :
moi meme en alternance
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 00h45
Merci beaucoup pour ta réponse , j'éspère que je vais vite m'y faire,et puis toute façon pas trop le choix.. Je commence le taff le 3 aout et l'école le 14 septembre je crois.. Cela veut dire que je finira le 3 aout dans 2 ans? Sinon tu ne regrette pas cet décision ? Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 00h46
"je finirais , désoler pour la faute"
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 23h03
Re bonjour, pour répondre a tes questions non je ne regrette pas ma décision mais la seule chose qui m 'a le moins plus c'est le fait de ne plus avoir les vacances scolaire ! ensuite pour les cours il faut avoir une bonne organisation pour apprendre parce que des fois après le taf c'est dur dur de s'y mettre donc motivation oblige ^^ !! mais dans l'ensemble ça va c'est faisable je te rassure ce n'est pas insurmontable non plus... la preuve je l'ai fait !! sinon oui tu commences le 3 aout tu finira le 3 aout au soir dans 2 ans enfin pour moi ça c'est passé comme ça ! si tu as d'autres questions n'hésite pas bonne soiree
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 23h41
Moi je voudrais savoir si des la 1ere année tu as tes 5 semaines de congées? Merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 14h41
Cela dépend le patron peux décidé de ne pas te donner de vacances la première année mais la deuxième, c'est ce qui c'est passé pour des connaissance... Mais bon ton patron peux être cool é ne pa faire sa surtout dans un hypermarché j'pense... Bonne journée
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 19h01
Comment faire pour faire un bac pro commerce ? j'ai vu que les école demandai bac +3 ... >< je suis qu'en premiéres et j'ai 18 ans . j'ai besoin de changer , sortir du cursus scolaire . merci de répondre .
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 15h15
Je suis actuellement en bac pro commerce, il faut t'inscrire dans une ecole de commerce ( un plus sur ton cv). l'alternance c pas dur, c une habitude a prendre! le moment et difficile juste pour les revisions... l'alternance est un choix pour avoir le théorique et la pratique un réel plus. le salaire que tu aura depent de ton niveau d'étude, ton age et surtout de la convention collective de l'entreprise bon courage pour la suite
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 03h45
Bonjour! moi j'aimerais savoir comment sa se passe au niveau des vacance ? c'est le patron qui décide de la date? ou c'est l'école ? on aura des vacance de 5 semaine directement ? ou c'est coupé en plusieurs parti ? merci de vos réponse bye
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 21h29
Bonjour jai une petite question, j'ai 19ans je viens de les faire et je voudrai faire un bac pro vente alternance et je voudrais savoir quel été mon salaire. merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 12h13
Je suis en bac pro commerce depuis maintenant 1an et demi et pour les vacances c'est pas la joie , je n'ai pas eu droit awu vacances la premiere année , et pour la 2eme je n'ai droit qu'à 5semaines à poser selon mes envies , sauf qu'il faut que ton patron les valides et c'est pas toujours le cas !!! Sinon c'est vrai que sa ma permis d'être plus mature et d'enfin pouvoir commencer à m'assumer sans l'aide de mes parents ( voiture , sorties , etc ... ) alors je dirais que oui c'est pas facile mais sa en vaut la peine ^^
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 15h04
Bonjour, j'ai 18 ans, et je voudrai me réorienter pour faire un bac pro commerce, après avoir passer mon CAP en Pâtisserie. J'aimerai savoir combien je vais gagner la première année, sachant que j'aurai 19 ans à la rentrée 2011. Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 11h43
Bonjour, pour les -21ans, c 55% du smic entre 21 et 25 ans c 70% du smic pour les demandeurs d'emplois de plus de 25 ans c 100% du smic voili voilou
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 15h14
Bonjour je suis en dérniére année je Bac Pro cuisine, et je voudrait me réorienter. Je suis entrain de passer mon bac et aimerais travailler dans la vente, plus particuliérement dans un magasins de vêtement ou chaussure ? je voudrait savoir vers quoi me diriger (j'ai 18ans)
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 15h36
Bonjour jai optenue mon cap vente et mon patron veut me garder pour aller sur un bac pro en 2ans , aujourdhui meme jai 18ans et je touche 669euro ttc je fini mon contrat du cap le 31 aout 2011 pour resigner en bac ?? combien je touchez en bac pro avec un cap
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 10h27
T'as de la chance que ton patron te reprenne c'est rare j'te conseilles d'en profiter
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 20h53
Bonsoir : Voilà j'ai eu mon CAP coiffure cette année, je veux me réorienter vers un Bac Pro commerce en alternance. Est-ce dure a trouvé quand on change de fillière ? Ou au contraire ils se disent qu'on a eu un peu d'étude en vente du coup ils prennent plus facilement ? C'est dure à trouver ? J'ai eu 18 ans en Juin et je vais toucher approximativement combien ?
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 13h22
Bonjour mois je commencé les bac pro alternance 2anne et je touche 37% mais en décembre dans 3 mois je vais avoir 18ans j'aimerai savoir si ma rémunération va changer au momment ou j'orais 18 ans
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 14h18
Bonjour , je vais faire un bac pro commerce , j'aimerais savoir si on fais des maths en seconde , le programme de la rentré les vacances et la fin des cours , merci beaucoup!
Réponse de oreo37
Le 25/01/2016 é 15h52
Bonjour , je suis actuellement en premiere bac pro commerce et aimerai faire ma derniere année en cfa je voulais donc savoir combien je gagnerai et jaurai 18 ans milieu aout et savoir si avec ma paye je pourrai prendre un appartement car je veux changer de region merci de me repondre :)