670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Aide financière pour ma formation

Question anonyme le 27/10/2010 à 23h56
[ ! ]
Mon contrat aidé prenant fin,je me suis rendue à pole emploi pour un entretien,où l'on m'a remis un courrier m'indiquant que mes projets de professionnalisation étaient validés & acceptés,& que ma formation serait prise en charge par pole emploi,sous seules conditions que je sois admise après les concours & sous réserve que ce soit une formation conventionnée. J'ai été admise en formation après avoir réussi mes concours.La formation d'un an étant bien conventionnée,je suis entrée en école.J'ai appris par la suite que ma formation n'était plus prise en charge par pole emploi & qu'il me fallait moi mème payer la facture de 5700€,sous prétexte que les financements était réservés aux meilleures notes reçues.Le problème,c'est que j'ai passé mes concours en juin.Quelques personnes se sont vues financers mais pas toutes.Ils ont donc fait une autre sélection en organisant un autre concours en septembre pour en rajouter à la session.Sauf que dans cette 2ème sélection,un certain nombre y est encore financé.Alors que moi qui était dans la première liste qui devait etre la seule,ma prise en charge a été refusé.Surtout qu'il n'a jamais été question d'une autre sélection.Le financement de pole emploi a donc servi à augmenter les effectifs de la session & non de financer TOUTES les personnes qui devaient etre prise en charge.(ce qui explique pourquoi le centre de formation m'a demandé de faire un courrier par lequel je devais préciser que j'autofinançais ma formation) Quel recours puis-je avoir pour cette prise en charge qui ne se fera pas,alors que j'ai un écrit de pole emploi? Pouvez-vous me dire s'il existe des organismes pour m'aider à m'en sortir financièrement? Sachant que j'ai 2 enfants à charge,en plein divorce,un revenu assedic de 600€/mois & une pension alimentaire de 500€/mois,avec une facture de 5700€ à payer.(j'ai du faire un chèque de 2000€ pour pouvoir entrer en formation,& un échéancier de 350€/mois à verser @ l'école...Sans compter 80€/mois de complémentaire santé(droit cmu seulement pour l'an prochain puisqu'ils se bassent sur les revenus de l'année précédente,alors que c'est maintenant que je suis dans la panade),500€ d'assurances/an,en ajoutant factures,frais de route,alimentation,entretien...& tout le nécessaire pour vivre un minimum décemment... D'avance je vous remercie de vos bons conseils & de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Dans l'attente de vous relire, Cordialement, C.O.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide financière pour ma formation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.647