670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide moi a touve la solution

Question anonyme le 27/03/2009 à 16h55
[ ! ]
Un artisan menuisier possédans ses machines de production, et ayant hérité d'un capital de 30490€ décide de faire le négoce de ses productions de portes et de fenêtres. Pour cela il achètera 1 pas de port, constituera un stock de départ et embauchera un rprésentant pour assurer la promotion de ses produits. Il décide au démarrage de son entreprise d'utiliser son capital de la façon suivante : -40% de ce capital sera consacré à l'achat d'un pas de porte achat qui sera fait au comptant -20% servira à l'achat du bois nécessaire à la production de son stock de départ -20% servira à la couverture de ses frais (EDF, eau petit outillage entretien des machines) -5% servira à la promo publicitaire des produits (ces 5% ne comprennent pas la rémunération du représentant qui ne sera embauché que lorsque le stock de départ sera constitué) - il conserve le solde de son capital pour ses futures dépenses de gestion, imprévus et dépenses personnelles, il estime à 1220€ mensuels des besoins personnels. on me demande : 1) de déterminer le montant imputé à chacun des postes d'untilisation du capital initial, et le montant du capital restant à la création de l'entreprise 152€ de bois achetés lui permettent de fabriquer 456€ de produits finis (frais distribution inclus) et cela correspond à 6 portes à 46€ et 3 fenêtres à 60€ l'unité. 2) déterminer la maarge sur coût de production, en valeur et en pourcentage, à la fin des 3 mois de la constitution du stock et son taux de marque (C'est surtout là que je bloque) j'espère à bientôt et merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide moi a touve la solution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.895