Aide pour la création d'une entreprise rurale

Question de BENBI le 26/10/2009 à 17h21
Je suis camerounais, qualifié en gestion, possédant des terres et des plantations. Je suis désireux de créer une entreprise agro industrielle et piscicole. En effet, mes terres sont fertiles surtout pour la culture du maïs, du palmier à huile et de cultures vivrières (que je cultive déjà), avec des marécages offrant de possibilités de faire des étangs pour élever et vendre du poisson en ce moment où le poisson d'eau douce se rarefie sur le marché Camerounais. Ainsi, mon projet consiste à faire la culture du maïs, créer une provenderie qui va consommer ce maïs et les tourteaux de palmistes issus de ma palmeraie et des palmeraies environnantes, élever les porcs et la volaille qui vont consommer la plus grande partie de la production de la provenderie, nourrir les poissons des étangs avec les déchets de la provenderie et la fiente de volaille. Par ces synergies, ce projet intégré devient rentable, car, aucune de ces activités envisagée isolément ne peut être suffisamment rentable pour rembourser le crédit reçu pour sa création. Mon problème est donc de trouver des partenaires intéressés de financer la création de ce type de projet intégré au Cameroun. Merci.
3 réponses pour «
Aide pour la création d'une entreprise rurale
 »
Réponse de lignyph
Le 17/11/2011 é 20h48
Je prends bonne note de vos souhaits en effet je suis Francais agriculteur et j'ai un projet au Cameroun en production, oignons, mais, soja, et sorgho industrielle.Je suis a Dla pour l'instant et depuis deja 4 ans.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 19h40
Connectez vous sur ip-annonces.com et inserer gratuitement votre annonce Bonne Chance
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 06h33
Mr lignyph Je suis aussi Camerounais, je vis au Canada. Je serais heureux de me joindre a votre projet de production industrielle. Je voudrais rentrer au Cameroun mais voudrais me lancer dans la production des provendes. J'ai une petite parcelle de terrain dans le mungo, je voudrais y produire du mais ou de la palmeraie. Ma decision n'est pas encore definitive pour la palmeraie.Passez une agreable journee
Référence(s) :
Je viens de retrouver ce site en faisant mes recherches pour les machine de provende.