Je suis titulaire d'un Master II en Audit et Contrôle de Gestion et travaille comme Directeur Financier dans un Groupe familial de 5 entreprises au Cameroun.
Seulement, J'aime profondément le travail du sol et possède plus de 350 hectares de forêt vierge des plus fertiles qui attendent d'être viabilisés. J'ambitionne de créer à moyen terme une cacaoyère sur 200 hectares et une palmeraie sur 150 hectares. la mécanisation et l'industrialisation de ce projet constituent mon apogée.
Mais je souhaite dans l'immédiat, trouver un financement et des partenaires pour m'y accompagner via la culture du Maïs, de la banane plantain, du manioc, du piment et de la tomate dont les marchés Camerounais et CEMAC (Communauté Economique et Monétaires des Etats de l'Afrique Centrale) sont très demandeurs.
J'en appelle également à la coopération des ingénieurs agronomes et autres experts en projet de développement pour l'étude sur le terrain de la meilleure rentabilité de ce projet à forte potentialité de développement de la zone concernée. Forte capacité de mobilisation des populations de la zone et possibilités d'extension au delà des terres en ma possession. Stabilité socio-politique assuré.
N.B: urgence de démarrage du projet dans des délais raisonnables en raison des risques probables d'attribution des forêts non encore viabilisés à l'expansion Chinoise.
Bonjour .je suis monsieur SOW M Malick economiste et actuellement Expert en formation au RECOFEM .je compte me réconvertir dans l'agriculture et l'élévage avec la 'expérience dans je dispose . A cet effet je souhaite avoir des partenaires et appuis financiers dans un cadre plus clair à travers de procédures conformes et compatibles. cette approche transcende avec les risques et autres facteurs suscepribles de compromettre les rapports humains toute chose que je ne souhaite cependant.