670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Créer projet agricole: aide au financement ou partenariat

Question de berty1 le 07/02/2011 à 15h41
Dernière réponse le 08/08/2012 à 08h26
[ ! ]
Je suis titulaire d'un Master II en Audit et Contrôle de Gestion et travaille comme Directeur Financier dans un Groupe familial de 5 entreprises au Cameroun. Seulement, J'aime profondément le travail du sol et possède plus de 350 hectares de forêt vierge des plus fertiles qui attendent d'être viabilisés. J'ambitionne de créer à moyen terme une cacaoyère sur 200 hectares et une palmeraie sur 150 hectares. la mécanisation et l'industrialisation de ce projet constituent mon apogée. Mais je souhaite dans l'immédiat, trouver un financement et des partenaires pour m'y accompagner via la culture du Maïs, de la banane plantain, du manioc, du piment et de la tomate dont les marchés Camerounais et CEMAC (Communauté Economique et Monétaires des Etats de l'Afrique Centrale) sont très demandeurs. J'en appelle également à la coopération des ingénieurs agronomes et autres experts en projet de développement pour l'étude sur le terrain de la meilleure rentabilité de ce projet à forte potentialité de développement de la zone concernée. Forte capacité de mobilisation des populations de la zone et possibilités d'extension au delà des terres en ma possession. Stabilité socio-politique assuré. N.B: urgence de démarrage du projet dans des délais raisonnables en raison des risques probables d'attribution des forêts non encore viabilisés à l'expansion Chinoise.
Répondre
2 réponses pour « 
créer projet agricole: aide au financement ou partenariat
 »
Réponse de maxsow62
Le 18/05/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonjour .je suis monsieur SOW M Malick economiste et actuellement Expert en formation au RECOFEM .je compte me réconvertir dans l'agriculture et l'élévage avec la 'expérience dans je dispose . A cet effet je souhaite avoir des partenaires et appuis financiers dans un cadre plus clair à travers de procédures conformes et compatibles. cette approche transcende avec les risques et autres facteurs suscepribles de compromettre les rapports humains toute chose que je ne souhaite cependant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 08h26
[ ! ]
Aide moi pour mon projet agro-pastoral...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
créer projet agricole: aide au financement ou partenariat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.263