Aide pour un problème

Question de boots le 12/12/2010 à 12h04
J'ai un exercice que je ne comprends pas: La route du Rhum est une course de voiliers en solitaire qui relie Saint Malo à Pointe à pitre. En 1978, micchael birch a gagné en 23 jours 6 heures 59minutes et 35 secondes. En 1990, florence Arthaud a mis 8 jours 20 heures et 51 min 7 secondes de moins. Quel temps a t-elle réalisé? Merci pour la réponse pourtant je suis plutot bonne en math mais plus geométrie
1 réponse pour «
aide pour un problème
 »
Réponse de electrik
Le 12/12/2010 é 12h43
Transformer les jours et les heures en minutes Déduire le 2e résultat du 1er Diviser le résultat par 1440 pour avoir le nombre de jours Diviser le reste par 60 pour les heures Le reste,c'est les minutes Déduire 7 de 35 pour les secondes En principe , le résultat est 14j, 10h, 08mn, 28s P.S.: Pour le résultat, j'ai triché, je suis allé voir sur
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_du_Rhum