670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide problème lanceur tondeuse neuve

Question de Sylvain.B le 29/07/2014 à 14h41
Dernière réponse le 29/07/2014 à 22h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse toute neuve Mcculloch M51 (moteur brigg et stratton série 650). Je suis bloqué au montage car la corde du tendeur ne peut sortir que de 5cm (par petit à coût, j'entends un petit cliquetis de pièces métallique et j'arrive à tirer à 10cm max). Elle se rebobine par contre normalement. J'ai essayer d’accéder au compartiment ou s'enroule la corde mais il semble que c'est riveté donc je n'arrive pas à l'ouvrir (je crois que j'ai du pas voir par où ouvrir car il faut bien avoir accès pour changer le ressort du lanceur je suppose?). Le revendeur me dit de la ramener mais si je peux éviter de devoir la démonter, ça m'arrangerait. Avez vous une idée ? NB : pas encore mis l'huile (ni le carburant ni la bougie) donc lorsque j'essaie de faire tourner la lame, ça grippe (mais ça tourne quand même) merci de votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
Aide problème lanceur tondeuse neuve
 »
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 14h44
[ ! ]
Si ça peut aider : image de l'enrouleur, ce n'est pas le même moteur mais même système de rivet : http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.docmoteur.com%2Fimages%2F1%2F126%2F126t02dm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.docmoteur.com%2Fachat-moteur-briggs-straton-12-5cv-301694.html&h=478&w=995&tbnid=KrXfnYlLunzHHM%3A&zoom=1&docid=RLOD8MOgyifPxM&ei=K3fXU5j5AYa7PaSIgOAD&tbm=isch&ved=0CBAQMygIMAg4ZA&iact=rc&uact=3&dur=545&page=3&start=96&ndsp=57
Répondre
Réponse de nsx333
Le 29/07/2014 é 16h15
[ ! ]
Attention, sur certaines tondeuses,le lanceur ne peut fonctionner que si vous manoeuvrez un des leviers en haut du guidon,sinon le moteur est bloqué par un frein
Répondre
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, merci de cette réponse. j'y avais pensé mais ai essayé sans succès (en plus, c'était pas indiqué dans la notice de montage, ça aurait été gros :-) )
Répondre
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 19h25
[ ! ]
Rectification, je n'avais pas du bien testé car en effet en enclenchant l’embrayage à fond, je pouvais tirer la corde. Merci NSX !
Répondre
Réponse de nsx333
Le 29/07/2014 é 20h56
[ ! ]
Sans voir votre tondeuse,il doit y avoir 2 poignée de commande sur le guidon. Celle de devant coupe l'allumage et bloque le moteur si elle n'est pas activée. Celle de derrière commande l'embrayage et l'avancement.La poignée avant doit donc être actionnée pour libérer le frein et mettre en marche.Elle doit être maintenue au cours de le tonte,sinon la tondeuse s'arrête.I l s'agit en fait d'une sécurité en cas de malaise du pilote.
Répondre
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 22h08
[ ! ]
Merci bien pour cette explication détaillée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide problème lanceur tondeuse neuve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.175