Aide problème lanceur tondeuse neuve

Question de Sylvain.B le 29/07/2014 à 14h41
Bonjour, J'ai une tondeuse toute neuve Mcculloch M51 (moteur brigg et stratton série 650). Je suis bloqué au montage car la corde du tendeur ne peut sortir que de 5cm (par petit à coût, j'entends un petit cliquetis de pièces métallique et j'arrive à tirer à 10cm max). Elle se rebobine par contre normalement. J'ai essayer d’accéder au compartiment ou s'enroule la corde mais il semble que c'est riveté donc je n'arrive pas à l'ouvrir (je crois que j'ai du pas voir par où ouvrir car il faut bien avoir accès pour changer le ressort du lanceur je suppose?). Le revendeur me dit de la ramener mais si je peux éviter de devoir la démonter, ça m'arrangerait. Avez vous une idée ? NB : pas encore mis l'huile (ni le carburant ni la bougie) donc lorsque j'essaie de faire tourner la lame, ça grippe (mais ça tourne quand même) merci de votre aide.
6 réponses pour «
Aide problème lanceur tondeuse neuve
 »
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 14h44
Si ça peut aider : image de l'enrouleur, ce n'est pas le même moteur mais même système de rivet : http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.docmoteur.com%2Fimages%2F1%2F126%2F126t02dm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.docmoteur.com%2Fachat-moteur-briggs-straton-12-5cv-301694.html&h=478&w=995&tbnid=KrXfnYlLunzHHM%3A&zoom=1&docid=RLOD8MOgyifPxM&ei=K3fXU5j5AYa7PaSIgOAD&tbm=isch&ved=0CBAQMygIMAg4ZA&iact=rc&uact=3&dur=545&page=3&start=96&ndsp=57
Réponse de nsx333
Le 29/07/2014 é 16h15
Attention, sur certaines tondeuses,le lanceur ne peut fonctionner que si vous manoeuvrez un des leviers en haut du guidon,sinon le moteur est bloqué par un frein
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 17h41
Bonjour, merci de cette réponse. j'y avais pensé mais ai essayé sans succès (en plus, c'était pas indiqué dans la notice de montage, ça aurait été gros :-) )
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 19h25
Rectification, je n'avais pas du bien testé car en effet en enclenchant l’embrayage à fond, je pouvais tirer la corde. Merci NSX !
Réponse de nsx333
Le 29/07/2014 é 20h56
Sans voir votre tondeuse,il doit y avoir 2 poignée de commande sur le guidon. Celle de devant coupe l'allumage et bloque le moteur si elle n'est pas activée. Celle de derrière commande l'embrayage et l'avancement.La poignée avant doit donc être actionnée pour libérer le frein et mettre en marche.Elle doit être maintenue au cours de le tonte,sinon la tondeuse s'arrête.I l s'agit en fait d'une sécurité en cas de malaise du pilote.
Réponse de Sylvain.B
Le 29/07/2014 é 22h08
Merci bien pour cette explication détaillée.