670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AIDE A LA RESTAURATION + BOURSE DES COLLEGES

Question de PAPILLION le 30/03/2011 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, merci d avance pour votre aide je vous explique ma situation en deux mots Voila j ai un fils scoralisé dans un college dans le département 77 En debut d année je me suis rendu au collége pour remplir les dossiers ou demande - Bourse des colleges - Aide a la restauration - Aide a la scolarité Ayant comme revenu 0 zéro revenu fiscal de référence sur mon avis d'imposition 2008 ainsi que pour l année 2009 J ai donc recu une NOTIFICATION D ATTRIBUTION m'informant que j 'ai droit a une bourse De 344,85 euros payable en 3 fois décembre/mars/juin En décembre n ayant rien percu j apelle l academie qui m'informe que la bourse est versé au college directement je m adresse donc au college qui m informe que je ne percevrais pas ma bourse elle sert a couvrir les frais de cantine ah bon je lui rapelle donc que j ai bien en debut d année remplie la demande d aide a la restauration + aide a la scolarité Le college me demande d apelle le conseil général au 01.64.14.73.10 Mon fils inconnu dossier jamais arrivé , je rapelle le college voir si il ont pas égaré la demande il regarde non le dossier est bien parti Une semaine plus tard , le conseil général informe que mon dossier a été retrouvé Etant suivi par une équipe medical le S A M S A H a vu de mes difficultées de santé Eux apelle le conseil général qui leur dis que mon dossier seras régularisé en juin Le S A M S A H leur dis qu a vu de mes problémés financiers il faudrais le régularisé avant Afin que le collége puissent percevoir soit 100 euros pour le premier trimestre + 100 euros pour le deuxiémé trimestre d aide a la restauration afin que le college me rembourse le premier trimestre de ma bourse et que je puisse percevoir ma bourse pour le deuxieme Ces appels ont été fait en Janvier 2011 Debut mars avant le terme echu je recois la facture de cantine pour janvier/février/mars Et qu es ce que je vois que ma bourse a servi a couvrir les frais de cantine et que je dois ajouté 29,96 euros Donc moi je rapelle le conseil général personne trés désagréable désolé de le dire Je vous dis mot pour mot ce que la dame m as répondu : Madame on ne vous dois rien oui pas besoin de faire apellé les personnes ( donc le samsah) qui m ont deja apellé , si le college n as rien recu consernant l aide a la restauration sans oublié l aide a la scolarité de 100 euros c est au collége d appellé Le collége me disent que si ma bourse a servi a couvrir les frais de cantine c est qu il n ont rien percu du conseil général , le S A M S A H ont rapellé le conseil général qui leur ont dis qu il ne pourront pas faire un rappel de l aide a la restauration et pourquoi ne pas supprimé l aide a la scolarité Es ce normal que dois je faire ? Désolé encore de vous dire que je suis atteinte d une maladie orpheline sans reconnaissance secu encore moins M D P H bien reconnu par O M S comme maladie invalidante mieux vaut survivre avec 589 euros que d attribuée l allocation adulde Handicapé BELLE ECONOMIE POUR NOS CHEF D ETAT J espere avoir des réponses une aide n ayant rien a perdre avec cette maladie qui me ronge Je pense aller dormir a l HOTEL DE VILLE a la mairie en éspérant que Monsieur COPE regleras me probléme du conseil général et m emmenras chez son docteur ou phys pour me faire reconnaitre comme problémé physchiatrique Merci encore de m aidé de m avoir lu et de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AIDE A LA RESTAURATION + BOURSE DES COLLEGES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136