670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Quel collège privé choisir sur Aix ?

Question anonyme le 27/11/2009 à 11h29
Dernière réponse le 18/11/2019 à 09h23
[ ! ]
Bonjour, je vais m'installer en septembre 2010 dans la charmante ville d'Aix en Provence. Ma fille va entrer en 6e. Quel collège choisir ?? Je recherche un collège ou le niveau scolaire soit très bon et les enfants bien encadrés.. Quels sont les meilleurs collèges sur Aix en provence ? merci pour votre aide
Répondre
34 réponses pour « 
quel collège privé choisir sur Aix ?
 »
Réponse de 241060
Le 27/01/2010 é 17h06
[ ! ]
Ci joint un site utile de toutes les etablissements de l 'enseignements prive en France www.enseignement-prive.info
Référence(s) :
sur internet www.enseignement-prive.info
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 17h15
[ ! ]
Bonjour je croit que la reponse est un peu tardive mais je vous conseille la chaienerais a puyricard c'est un collège tres bien encadré j'en fait partis c'est le seul endroit ou j'ai pu travaillé correctement amitiées
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 04h38
[ ! ]
Bonsoir, sans doute avez vous déjà inscrit votre fille, je me permets juste de rajouter les 2 autres établissements très connus et "côtés" à Aix, le Sacré-Coeur et la Nativité. Tout 2 sont situés à Aix même, ce qui est pratique lorsque les enfants sont en âge de rendre le bus! Mon fils a fait toute la primaire et le collège au sacré coeur et je ne regrette absolument pas, le niveau et l'encadrement sont très bons. Il entre en 2nde l'année prochaine mais il réintègre le public, cela me parait important qu'il voit un peu autre chose,et qu'il "baigne" aussi dans un univers un peu différent... Ce n'est que mon avis perso, d'autant que contrairement aux collèges publics d'aix qui n'ont pas tout une très bonne réputation, les 3 lycées publics sont excellents, ce qui me conforte dans mon choix! Bonne chance pour l'inscription de votre puce, dites moi éventuellent où vous avez pu l'inscrire... Cordialement, Karine
Répondre
Réponse de emi13
Le 28/01/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, J'hésite à inscrire ma fille au collège la chesneraie ou sainte marie à marignane. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la pédagogie des professeurs à la Chesneraie et l'ambiance. Que font ils pour aider les élèves ? Le rythme n'est il pas trop soutenu ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 16h55
[ ! ]
Mon fils est accepté à sacré coeur, mais on me dit que les enfants sont trés dur entre eux, est ce vrai? le collège n est il pas trop grand, sinon il dépend de campra pouvez vous me conseiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir Nous arriverons sur Aix en juin 2012 , pourriez vous m'indiquer un collège privé où le niveau soit bon pour rejoindre un lycée classé après. Outre que les professeurs tirent les enfants vers le haut, je souhaiterai également trouver une gestion des élèves irréprochables (je m'entends tenue vestimentaire correcte, gros mots banis s'ils arrivent aux oreilles du corps enseignant ou administratif, ouverture d'esprit et communication...) merci de vos conseils
Répondre
Réponse de 241060
Le 10/02/2012 é 21h27
[ ! ]
Ci joint un site utile www.enseignement-prive.info cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 09h51
[ ! ]
J'habite la région nantaise, je déménage cet été, et je cherche un collège pas trop bourgeois, mais bien tenu et où les enfants sont bien suivi et pas livrés à eux même je vous remercie de me répondre car je ne connais strictement pas les écoles d'aix en provence
Répondre
Réponse de salamandra
Le 30/05/2012 é 15h33
[ ! ]
Bonjours, je viens de déménager sur aix en provence. Je doit inscrire mon fils en quatrième. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs collèges publics ou s'il ne vaut mieux pas l'inscrire dans le privé. c'est un bon élève et je ne veux pas que son niveau scolaire baisse. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite inscrire mon fils pour la rentrée 2013/2014 à l'école maternelle, quelqu'un peux t-il m'informer sur l'encadrement des tout-petits (règles de conduite...). Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 16h19
[ ! ]
Bonjour votre message date un peu mais je me retrouve un peu ds le meme cas que vous pr la prochaine rentree. 5eme pour ma fille qui a un tres non niveau, sachant que ns venons de Lille. auriez vs des colleges a me conseiller svp ? Merci
Répondre
Réponse de 241060
Le 28/04/2013 é 17h14
[ ! ]
Http://www.enseignement-prive.info/colleges/departement/bouches-du-rhone/13/1
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 19h01
[ ! ]
Bonjour j'ai inscrit mon fils à la Chêneraie pour la rentrée prochaine sur de très bons échos ( bon esprit entraide travail sérieux bonne éducation ... ) il y a aussi des parents qui mettent leurs enfants pour des petits soucis de dyslexie par exemple car l'accueil est très humain et quasi au cas par cas mais ça ne lèse pas les meilleurs ceux qui ont envie de travailler y trouvent aussi leur compte .. Voilà les échos que j'ai de ce collège .. du sur mesure !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, je suis moi même a sacré cœur et le oui le collège et grand mais on s y fait très vite et les enfants ne sont pas très dur entre eux .. Aucun problème pour ma part
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 13h58
[ ! ]
Bonjour! J'aimerais inscrire ma fille au collège sacré-cœur en classe de 6 ème pour la rentrée 2014 et j'aimerais bien avoir quelques renseignements concernant ce collège: est-ce que les enfants sont bien encadrés? Les profs sont-ils à l'écoute, disponibles? ... Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir, mon fils est actuellement en 5eme. En 6ème, l'integration s'est très bien passée alors qu'il ne connaissait au départ aucun élève. Pour ma part,j'ai trouvé l'équipe pédagogique très à l'écoute des éventuels soucis en classe, les profs dans leur ensemble assez exigeants, très compétents et réactifs. Ils ont aussi fait l'effort de donner les devoirs assez longtemps en avance pour que l'élève puisse apprendre à s'organiser (ce qui ne se semble plus être le cas en 5eme). Les 6eme n'ont jamais cours le mercredi matin. En 6ème Option Sport, ils sont libérés à 15h 2j/semaine. Il y a pas mal d'activités proposées entre midi et 2 pour les 1/2 pensionnaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 14h33
[ ! ]
Mon fils termine sa classe de 3eme au scré coeur à Aix. Et bien c'est une grande déception : -Locaux vetustes -Peu de liberté pour les éléves -Course aux "vetements de marques" (certaines filles ont plusieurs centaines d'euros de fingues sur elle) I-l vaut mieux etre une tête de classe, car sinon, on ne s'occupe pas de vous -Bcp de prof avec des humeurs. -Course au niveau le plus haut plutot qu'à l'apprentissage de tous. Bref, je ne suis pas très content
Répondre
Réponse de Go.pub
Le 01/04/2014 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis de Nantes et nous arrivons à Aix fin juin suite à une mutation. Nous avons deux garçons qui travaillent bien, l'un entre en 6eme en septembre 2014, et l'autre en terminal S. Dans le privé, tout est complet... Pouvez vous m'aider sur des établissements pas trop loin l'un de l'autre et publics du coup... Merci sincèrement pour vos réponses, je suis un peu dans le flou !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 10h11
[ ! ]
Bonjour Les lycées d'Aix ont tous une bonne réputation, pas de problème. Les colléges, c'est autre chose. il faut éviter St Eutrope.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, je ne vous conseille PAS le lycee du sacre coeur, les enfants n'acceptent pas les autres enfants venu d'autre collège j'ai du intervenir a plusieurs reprise. En plus de cela, par exemple en cours de SES ( OPTION) ils "mangent des churros" mais aussi écoute des interview d'eleves ... Bref n'y aller surtout pas je n'ai pas incrite pas fille une année de plus .. Moi aussi cela ma étonnée vu que beaucoup de personnes me conseiller ce lycée pour ma fille entrant en 2nde . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel collège privé choisir sur Aix ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.276