669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aides et appuis pour obtention c n f par filliation parental

Question anonyme le 22/12/2010 à 18h10
[ ! ]
Monsieur mon grand père monsieur el kébir Abdelkader oud Mohamed né et décède avant l indépendance d Algérie dans le territoire français d Algérie (1906 au 1959) exerçant en tant que douanier français de puis le 1 juin 1929 jusqu’a 24 décembre 1959 date de son dèce ( attestation de travaille et acte de Dèce fessant foi) ayant appartenu a la catégorie des évolue reçu la plein citoyenneté française par les terme de l article 3 de l ordonnance du 7 mars 1944 la dit ordonnance était de porte collective non nominative ordonnance loi paru dans le j o du18 mars 1944suivi par le décret d application du 23 novembre 1944 promulgue dans le j o du 08 décembre 1944 j ai en m a possècions sa carte d identité française (valable jusqu’ a 1961 âpres son Dèce) avec montions français musulman qui tient lieu d un certificat de nationalité française les service concerne ici en Algérie refuse de me délivre une preuve de sa citoyenne algérienne avançant qu’ il était décède avant la création de l état algérien le 05 juillet 1962 .mon grand père avait il le choix d être français ou autre vis a vis ordonnance de juillet 1962 qui n est pas rétroactive ?était il décède apatride ? pouvait il exerce a la fonction publique sans être français? La nation est elle reconnaissante ?Pour ais je prétendre a la nationalité française par filiation parentale ( grand père)? quelle sont les démarches a suivre s il vous plait ?merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aides et appuis pour obtention c n f par filliation parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.006