Rupture conventionnelle au début du congés parental

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible de demander une rupture conventionnelle au début d'un congé parental? Je suis dans mon entreprise depuis 3 ans en CDI. En effet nous changeons de région en fin d'année et je pensais prendre un congé parental après mon congé maternité (du fait que ce soit mon deuxième enfant). Est-ce que mon congé parental prend fin à la signature de la RC ? Est ce que je peux toucher le chômage ? Est ce qu'on bénéficie toujours des aides de la CAF? Nous souhaitons créer notre prendre entreprise, mais nous avons aussi une famille à nourrir, donc nous voulons prendre les bonnes décisions! Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
1 réponse pour «
Rupture conventionnelle au début du congés parental
 »
Réponse de conseillerdusalarié
Le 22/03/2012 é 08h39
Bonjour, Vous pouvez négocier une rupture conventionnelle pendant un congé parental d'éducation. Le congé parental étant réservé aux salariés, il prendra fin avec la rupture du contrat de travail. La rupture conventionnelle donne droit aux allocations chômage. Vous aurez toujours droit aux allocations de la CAF. Voici une page assez complète sur la rupture conventionnelle : http://conseillerdusalarie.free.fr/Rupture_Conventionnelle.php
Référence(s) :
http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_AttestationPoleEmploi.php