670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle au début du congés parental

Question anonyme le 19/03/2012 à 18h04
Dernière réponse le 22/03/2012 à 08h39
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible de demander une rupture conventionnelle au début d'un congé parental? Je suis dans mon entreprise depuis 3 ans en CDI. En effet nous changeons de région en fin d'année et je pensais prendre un congé parental après mon congé maternité (du fait que ce soit mon deuxième enfant). Est-ce que mon congé parental prend fin à la signature de la RC ? Est ce que je peux toucher le chômage ? Est ce qu'on bénéficie toujours des aides de la CAF? Nous souhaitons créer notre prendre entreprise, mais nous avons aussi une famille à nourrir, donc nous voulons prendre les bonnes décisions! Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture conventionnelle au début du congés parental
 »
Réponse de conseillerdusalarié
Le 22/03/2012 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez négocier une rupture conventionnelle pendant un congé parental d'éducation. Le congé parental étant réservé aux salariés, il prendra fin avec la rupture du contrat de travail. La rupture conventionnelle donne droit aux allocations chômage. Vous aurez toujours droit aux allocations de la CAF. Voici une page assez complète sur la rupture conventionnelle : http://conseillerdusalarie.free.fr/Rupture_Conventionnelle.php
Référence(s) :
http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_AttestationPoleEmploi.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle au début du congés parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.967