Aidez moi à trouver un job d'urgence pour mon fils...

Question de dys le 24/04/2011 à 14h34
Je suis une maman de 53 ans, séparée de mon compagnon depuis décembre, et en train de monter un dossier de sur endettement.. Je ne m'en sors plus ! Les impôts, les loyers les crédits révolving, les autres crédits et charges ! seule je suis au bout du rouleau et au fond du gouffre.... Quand je me suis séparée, mon fils étant au chômage depuis un an, nous nous sommes installés ensemble ! mais il ne trouve rien ! il n'a plus de motivation et baisse un peu les bras ! pourtant, s'il avait du travail, nous pourrions nous en sortir, et faire face aux dettes ! peut être même éviter le sur-endettement... Il n'est que manutentionnaire... le soucis, il avait passé son caces 3 et 5 il y a plus de 5 ans ! et il est périmé maintenant ! il doit le repasser ! mais n'a pas les sous pour ça ! Nous somme dans la région lyonnaise, plus exactement à Francheville (69340), il a un scooter et est agé de 26ans... Aidez nous je vous en supplie.... merci de tout mon coeur.... Une maman perdue....
2 réponses pour «
Aidez moi à trouver un job d'urgence pour mon fils...
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 20h43
Bonjour En ce qui vous concerne, vous pouvez présenter un dossier de surrendettement auprés de votre tribunal administratif et prendre contact avec une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches ainsi que dans vos éventuelles difficultés financiéres, pour votre fils, le pôle emploi finance des formations, il peut se renseigner, parler de son parcours etc...Ils lui trouveront un job dans ces compétences, peut être manque t-il de motivation parce qu'il a conscience de la charge qui pése sur ses épaules et qu'il ne se sent pas à la hauteur, surtout qu'une pression s'exerce sur lui indirectement.... Voilà bon courage!!!
Réponse de dys
Le 25/04/2011 é 17h57
Merci pour votre gentille réponse... mais je suis déjà en train de monter un dossier de surendettement avec l'aide de l'assitante sociale de la Prefecture dont je dépend.. mais j'aurais tant voulu éviter ce dossier qui marque à vie.... quand à mon fils, il va régulièrement à Pôle emploi, mais ça ne donne rien depuis un an..... encore merci d'avoir prit le temps de me lire et de me laisser un petit message d'encouragement...