Bonjour
Lorsque l'alarme de mon congélateur se déclenche je mets la surcongélation et l'alarme se coupe au bout de quelques instants, quand j'enlève la surcongélation l'alarme se remet en marche après plusieurs heures de fonctionnement. Quelle en est la cause ?
Merci de votre réponse
Bonjour ce doit étre la sonde de température:longue et trés fine tige en contact direct de la paroi mais à l'intérieur de l'appareil.
Pour la controler débranchez et testez la en ohm faites la chauffer avec la main retestez la comparez les valeurs si celles-ci n'ontpas changées il faudra la remplacer.
Mais avant assurez vous de son bon contact avec la paroi en la frottant avec une brosse à dents et en la reserrant si nécessaire (vous pouvez aussi la nettoyer avec de l'alcool à bruler ou de l'éther).
il suffit souvent que le fait de l'avoir controlée et nettoyée suffise!
à tout de suite Amicalement
Le voyant vert de sous tension ne marche pas ,donc j'appuie sur sur congélation est là le voyant orange s'allume .Mais comment savoir si mon cogelateur est toujours en marche quand le voyant vert est éteint .Est ce que ça peut-être une ampoule de grillée.Merci de me répondre rapidement
jeannine de Reims
Bonjour
il vous suffit de démonter l'ampoule et de regarder si elle est encore bonne!
Une baisse de température vous prouverait que votre congélateur ne fonctionne pas si le voyant vert est éteint
Bien Amicalement