Alarme sur congélateur AEG coffre de novembre 1996

Bonjour Lorsque l'alarme de mon congélateur se déclenche je mets la surcongélation et l'alarme se coupe au bout de quelques instants, quand j'enlève la surcongélation l'alarme se remet en marche après plusieurs heures de fonctionnement. Quelle en est la cause ? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
alarme sur congélateur AEG coffre de novembre 1996
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 12h27
Bonjour ce doit étre la sonde de température:longue et trés fine tige en contact direct de la paroi mais à l'intérieur de l'appareil. Pour la controler débranchez et testez la en ohm faites la chauffer avec la main retestez la comparez les valeurs si celles-ci n'ontpas changées il faudra la remplacer. Mais avant assurez vous de son bon contact avec la paroi en la frottant avec une brosse à dents et en la reserrant si nécessaire (vous pouvez aussi la nettoyer avec de l'alcool à bruler ou de l'éther). il suffit souvent que le fait de l'avoir controlée et nettoyée suffise! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de nineja
Le 03/05/2011 é 01h18
Le voyant vert de sous tension ne marche pas ,donc j'appuie sur sur congélation est là le voyant orange s'allume .Mais comment savoir si mon cogelateur est toujours en marche quand le voyant vert est éteint .Est ce que ça peut-être une ampoule de grillée.Merci de me répondre rapidement jeannine de Reims
Référence(s) :
181 048 02 002 congelateur coffre brandt
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/05/2011 é 10h19
Bonjour il vous suffit de démonter l'ampoule et de regarder si elle est encore bonne! Une baisse de température vous prouverait que votre congélateur ne fonctionne pas si le voyant vert est éteint Bien Amicalement