Algérie 1971 essais chimique a b2-namous - Page 2

Question de coucoune le 23/05/2010 à 10h18
Recherche tout témoignage sur la mission ; code cornaline a b2-namous situé vers colomb-béchar , ou la b3 du 11è RAMa a participée a des tirs chimiqu...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour «
algérie 1971 essais chimique a b2-namous
 »
Réponse de delco3
Le 18/08/2012 é 05h37
Salut! Même cursus que toi, 4eme Génie puis 122 CTGS, classe 62/2A. Idem pour les tirs du coté de Figuig, moi c'était pour la quille, Le Rafale ne passait plus. nous avons pris l'avion Béchar Oran. Certains de mes copains, anciens de la 126 CZ fusionner à la 122 y étaient allés. En ce qui me concerne durant 7 mois j’étais sur la base d'Hamaguir (maintenant Kourou en Guyane) nous avons construit les logements des techniciens qui ont participé au lancement de la fusé diamant pour la mise en orbite du premier satellite Français. puis juste avant mon départ surveillant du chantier (camp de 1000 hommes) à coté de l’aéroport de Bechar. Nous savions tous que B2 Namous etait un centre d'éssai pour armes chimique et autres.
Réponse de delco3
Le 18/08/2012 é 05h49
Salut, J'ai eu la quille début Novembre 63. J'étais à Hamaguir puis au camp de 1000 Hommes. C'était le capitaine Thomas le commandant de compagnie. Moi J'étais le caporal chef Jean-Jacques Cauvin.
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 12h13
Salut, je suis de la 62 1/A quille en Juin 1963; j'avais aussi le Cne Thomas comme responsable du camp Clavery (mitoyen avec la légion). j'ai pas mal de photos que je peux te transmettre , j'ai également connu la 126ème C.Z.G.S. ) ainsi que la 122 ème Compagnie de Travaux du Génie Saharien. Mon mail : arlfran@orange.fr bien amicalement A+ François
Réponse de T D 6
Le 08/12/2012 é 19h16
Rémy Chapelleet Jean pierre Berlioz 2 anciens de la 122 CTGS à Béchard de Juin 1963 à Juin 1964 sont en contact réguliers. Ils recherchent sapeurs sous off et officiers ayant participés aux chantiers de B2 1000 hommes Kenadza Hammaguir dans les périodes approchantes en vue de retouvailles été 2013 (50 ans) vers villefranche sur saone ou Chambéry . Nous sommes à l'écoute de vos retours .Voici mon adresse jeanpierreberlioz@gmail.com Passe à l'ombre Salut..
Réponse de delco3
Le 09/12/2012 é 01h07
Classe 62/2A, 122eme CTGS, 1000hommes, Hammaguir, Tabelbala. Je suis en contact avec des anciens de la 127, 126,122. Nous recherchons d'autres contacts. Amitiés
Réponse de T D 6
Le 12/01/2013 é 23h20
Je relance mon annonce dedécembre 2O12. Est ce que les sapeurs ayant servit dans les trois sites B2 Namous Colombechard Hammaguir seraient interressés pour un regroupement au cours de l'été. Initiative de 2 anciens Remy Chapelle Villefranche sur saone et Jean pierre Berlioz Chambéry. Vous pouvez nous donnez votre avis à l'adresse suivante :jeanpierreberlioz@gmail.com On est tous les deux de La 63 1B Merci de votre retour. Passe à l'ombre.
Réponse de T D 6
Le 23/01/2013 é 22h41
Bonsoir, Nous sommes entrain de préparer un rassemblement d'ancien sapeur de Béchard Hammaguir et B2 Namous . Pour plus de renseigement voici mon adresse:jeanpierreberlioz@g mail.com en principe vers la mi juin en Savoie2013
Réponse de T D 6
Le 23/01/2013 é 22h52
Remy chapelle et jean pierre berlioz organisent vers la mi juin 2013 un rassemblement des anciens sapeurs ayant servit à colomb béchar hammaguir b2 namous entre 1960 et 1970 environ dans la 122 123 CTGS ou au 71 bataillon du genie ou encore à la 3 compagnie de transport. en principe en SavoieSi vous avez des contacts voir si ils sont interressés environ 25/30 sapeurs possible ily a de place . Si intérets, contact possible par mail
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 11h12
Je salue tous les anciens de la 122ème CTGS. Je suis Davaine Jean-Pierre de la 63 1/C arrivé à la compagnie en aout 1963. J'approuve l'idée d'un regroupement et souhaiterais avoir d'autres informations. Mon adresse mail: jpdavaine@yahoo.fr
Réponse de T D 6
Le 02/04/2013 é 22h36
Génie saharien 50 ans après . Remi Chapelle Jean Claude Bétin Jean pierre Berlioz lance le rassemblement annonçé précédament : 22/23 juin à Chambéry. Renseignement su r mon mail jeanpierreberlioz@gmail.com. Venez nous rejoindre , nous évoquerons nos souvenirs respectifs. passe à l'ombre. je suis à votre écoute pour vous envoyez le programme proposé(sympathique) jpb.
Réponse de T D 6
Le 30/04/2013 é 23h11
Appel aux sapeurs sous off et officiers intéressés à retrouver camarades Sahariens le 22/23 juin à Chambéry . Venez participer à notre rassemblement. amitié et bonne humeur au programme. Echange de souvenirs :émotions garanties. Génie Saharien 50 ans Après. Vous pouvez demander les cartons du programme à l'adresse suivante : jeanpierreberlioz@gmail.com Le succès de notre rassemblement dépend aussi de votre présence, à bientôt. jpb
Réponse de jctruchy
Le 20/05/2013 é 20h59
Incorporé direct, était l'expression utilisée pour décrire ceux qui partaient en Algérie faire leurs classe, ce fut mon cas le 1er Mai 61 de metz a Marseille, puis de Marseille en Bateau jusqu'a Alger la Blanche. Classe a Husein Day (3 mois) puis départ en train jusqu'a Colomb-Béchard. Le camp était un peu a l'extérieur de la ville, une semaine encore et me voila ré-expédié de nouveau , direction Réggane en camion, expérience enrichissante a travers le Sahara, les couleurs éblouissantes des palmeraies aprés quelques jours dans le sable, et puis l'arrivée, sergent chef Montagnon et l'aspirant Huet nous ont informés les raison de notre voyage, il fallait construire une écurie pour le génénal. j'y ai rencontré d'exellents compagnons, Merci André Dubois, Merci Bastien Jean-Marie. frédéric Pécaut, Schreader, Bertin, Langlois, gros merci aussi au sergent Chef Montagnon et a l'asprirant Huet et tous les autres dont les noms m'échappent avec le temps. J'espére que l'un d'entre vous se reconnaitra et fera un signe de la main. j-c Truchy
Réponse de T D 6
Le 20/05/2013 é 21h50
J c Truchy je viens de lire votre message de ce jour même. reportez vous aux annonces précédentes. Nous sommes en plein dans les invitations. Si vous êtes intéressé vous me faites passer votre adresse postale par mail et je vous envoie de suite un carton. De meme pour d'autres contacts .jeanpierreberlioz@ gmail.com A bientôt de vous lire lire. jpb
Réponse de jctruchy
Le 20/05/2013 é 23h14
Classe 61-1C, je recherche les copains des temps anciens, 122éme CGTS a réggane, nous étions en fait a 15km de réggane, seul dans un petit campement sans protection et prêt du village des habitants locaux. Nous avons finalement terminer l'écurie du général en mai 62 il me semble, laquelle n'a jamais servie. jc Truchy jctruchy@vif.com
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 13h01
GENIAL de se retrouver 50 ans après !! De la 122 CTGS, des années 61/64, grâce à Jean-Pierre BERLIOZ et Rémy CHAPELLE qui ont organisé un rassemblement inoubliable !! Je les félicite et leur dit Merci ! jpdavaine@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 17h17
J'étais au Service Topographique du CIEES de Mars 66 à Avril 67 (classe 66 1A) et si je me souviens bien, il y avait un gradé qui devait s'appeler CHARPENTIER et qui était chargé du Service au moment des tirs de fusées et missiles divers. Etait-ce la même personne?
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 00h05
J'y etais pour le genie
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 17h55
Jean-Pierre Depuis notre dernière communication l'année dernière, j'ai pu retrouver quelques noms ainsi qu'une photo du groupe perdu a 20 km de Réganne prés du village local. j'aimerais la joindre au texte espérant que quelques un se reconnaissent. Mais comment faire !. Au fait je n'habite pas en France, je réside au Canada plus précisément au Québec.
Réponse de T D 6
Le 10/01/2015 é 18h34
Bonsoir cher saharien, meilleurs vœux pour la nouvelle année. j'ai un bon souvenir de notre correspondance de l'an dernier. ça me ferai plaisir d'avoir de tes nouvelles, moi même je suis rester un peu en réserve car je suis en plein projet immobilier. je te redonne mon mail ce sera plus pratique jeanpierreberlioz@gmail. com à bientôt et passe à l'ombre.
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 20h10
J'étais appelé au SMT du 71ème bataillon du Génie (ex 122ème CTGS et 3ème CSG). Je ne connais B2 que par une mission de convoyage de matériel pour réparer la pompe enfouie à quelques dizaines de mètres sous terre. Un de mes copains a été contaminé lors d'une mission : il est toujours en vie mais ce n'est pas le cas des PLO des environs, aussi bien en Algérie qu'au Maroc (nombreux cancers et malformations des nouveaux nés). Nos petits-enfants connaitrons peut-être un jour quelles cochonneries on a expérimenté sur ce polygone !